Bonjour,
je voudrais lancer une procédure de divorce.
Je vis un enfer depuis plus d'1 an. Mon mari m'a trompé il y'a 1 an avec une de ses collégue de travail. je l'ai découvert par hasard car je trouvais bizarre ses humeurs et ses dimanches aprés-midi oû il disait qu'il allait achetait du matériel et il revenait toujours en disant qu'il n'avait pas trouvé. Un jour j'ai pris son portable et j'ai été consulter les SMS et messages qu'il avait reçu derniérement. Mon doute fut de courte durée. je lui en ai parlé le lendemain. I l était éffondré en pleurs, me jurant qu'il n'yavait eu aucunes relations sexuelles et que s'était une erreur, qu'il m'aimait mais que je devais faire des efforts pour être plus attentionnée envers lui. Je lui ai pardonné, enfin presque car on a beau vouloir mais le doute subsiste à chaque moments ou attitudes bizarres de sa part. Et les moments et attitudes bizarres ont continué mais le portable était éteint. Il me fait passer des moments atroces basés sur les reproches, me descends plus bas que sur terre devant des personnes en me traitant de cadavre,car j'ai perdu beaucoup de poids suite à une grippe intestinale mal soignée et je n'ai pas récupérer le poids car je n'ai jamais eu aucun soutien de sa part, il attendait que se soit les autres qui me donne de l'aide. Le fait de cette histoire n'a rien amélioré. C'est quelqu'un qui ne sait pas prendre d'initiative en se qui concerne le couple ou sa fille, il ne se confie jamais, c'est à moi de deviner ce qui ne va pas, etc;;;.
J'ai fait mon maximum pour changer, être plus attentionnée. Ensuite il disait que tout allait bien et il ne faisait rien voir qui contredisait cette version, sauf de temps en temps des attides bizarres mais bin tout le monde en a. Et puis depuis 5 mois s'est reparti petit à petit et depuis 3 mois s'est le pompon. Nous sommes revenu de voyage il y a 3 mois et il est devenu froid, distant, aucune communication, il se couchait même aprés moi (donc plus de relation sexuelles). J'ai voulu sabvoir pourquoi et il a commençé à me dire s'est rien, ne te pose pas de question et là j'ai dit non stop. Du coup il m'a avoué qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il a beau essayé il n'y arrive pas. Je lui ai dit "divorçons".La discussion n'a jamais été plus loin. Nous sommes paryi en vacances 2 semaines fin juillet. J'aurais préféré rester chez moi. Les 2 semaines étaient faites de reproches quotidiens, unique dialogue entre nous, à la plage il me disait de m'aasoir vite car les gens commençaient à regarder vers moi, il passait ses journait sur le balcon, devant la télé, faire du roller ou du vélo avec sa fille. Les seuls moments où ont été tous les 3 s'était à table, à la plage, et pour faire les courses. Le reste du temps je le passait à parler avec ma fille, faire le ménage, la bouffe etc..car il ne m'a même pas aidé. Il se metytait à table et repartait en fin de repas sur le balcon. Il m'envoyait ballader dés que je lui demandait quelque chose et toujours pas de relations de couple. J'ai passé mes journées à pleurer pour ne pas dire ce que je pensais devant ma fille de 6 ans, qui voit quand même que papa me fait pleurer, elle m'a déjà demander pourquoi.De retour s'est de venu pire donc un dimanche j'ai craqueé je suis parti une nuità l'hotel car je n'en pouvais plus.Il m'a demandait de revenir qu'il allait faire des efforts de comportements (je lui ai écrit une lettre avant de partir où je disais toutes mes souffrances) Depuis s'est à peu prés sociable mais je lui est quand même dit que la seule solution était le divorceet qu'a cause de lui on allait perdre la maison. Il m'a dit "il n'est pas question de vendre la maison, je continuerai à la payer. je lui ai dit mais comment tu vas faire pour me donner les 50%. Il m'a répondu quel 50%, c'est moi qui ai versé le plus d'argent comptant. le compte de se que je te dois est rapide"Ce qu'il oublit s'est que moi aussi j'ai donné de l'argent et que je paye tous les mois les traites avec lui et que s'est mon salaires qui est versé chaque mois sur le compte commun et pas le sien. Il se contente de versé 1100 euros par mois. Au lieu de récupérer chaque mois les 400 euros qui font la différences avec son dépôt pour mettre sur mon compte personnel, ben je laisse tout car certains fins de mois sont difficiles. Voilà où j'en suis. Que dois-je faire, comment dois-je procéder pour ne pas me retrouvé démuni aprés le divorce. Si quelqu'un peut me donner un conseil j'en serais heureuse. merci d'avance