Pension alimentaire

marie-46 - 20 août 2008 à 15:55
 line - 21 août 2008 à 16:09
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement urgent. Je suis en instance de separation avec le papa de ma fille de 22 mois. Celui si est parti du foyer, j'ai donc lancé une procèdure pour avoir la garde de mon enfant et je demande une pension alimentaire. Mon ex ami a tres tres peu de revenus et je viens d'apprendre qu'il serai possible que ce soit moi qui est a lui verser une pension alimentaire (j'ai un travail stable) même si j'obtiens la garde. Je precise que nous ne sommes ni marié ni pacsé. Je suis très très étonnée de cette info. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
merci
marie

3 réponses

bonjours malheureusement oui si a tres peu de revenus jai bien peur que sais vous quil va lui verser une petite pensions alimentaire en concequence ils faut quil y a un droits de garde car en ce qui concerne la garde ya de grande chance que sais vous qui l'optenais dus au faible revenus de votre concubien et vous avez en + un atout qui et tres imprtant vis a vis du tribunal sais lui qui a quitter le domicile conjugal voila mais ceci sera a regler avec votre avocat amicalement
0
bonjour marie,
jai ete dans la meme situation k toi 9mois en arriere, le pere de ma petite de 2mois est parti du domicile conjugale (je precise kon etai pacsé) . j'ai entreprit ttes les demarches nécessaire: plainte pour abandon de famille (pr etre assuré au tribunal), dossier au tribunal etc .... mon ex n'ayant plu de boulot a cet periode la, il n'a jamai ete kestion de payer pour lui. Je sui tt com toi tres etonné de ce k tu ecris..
Au jour d'aujourd hui papa voit ma fille 1/2 wee et me donne 100 euros par mois travaillant maintenan en interim.
Jespere k mon temoignage tapporte kelk chose et je sui la a ton ecoute ou conseil si besoin
bonne journée a toi
0
marie, ne vous inquietez pas vous n'aurez pas a lui payer de pension!!!Meme s'il a tres peu de revenus, par contre pour votre enfant commun, iil se peut qu'il ne regle qu'une toute petite pension voir pas du tout,cela depend de ses revenus actuels.
0