Séparation dificile, probléme de garde

musa - 18 août 2008 à 23:11
 musa - 18 août 2008 à 23:28
Bonjour,

Voici 6 mois qu'on a pris la décision de nous séparer, mais ça n'avance pas et je suis déséspérée.
Nous sommes mariés, deux enfants: 5 et 8 ans. (c'est surtout leur garde qu'on arive pasà définir).
Tout d'abord on a opté pour un divorce par consentement mutuel, avocat préparait le dossier et tout, mais pour la gerde des enfants on ne trouve pas de solution.
Mon mari veut la garde alternée, moi, je ne suis pas contre. Mais, le probléme, que je déménage pour me rapprocher de mon lieu du travail: à 55 km: justement, pour pouvoir m'occuper des enfants, vu que je travail le soir, jusqu'à 18, 19 heures, une heure de route serait impossible.
Mon mari voudrait garder notre maison, qu'on loue actuellement, ça ne me pose pas de probléme. Mais, pour lui, je part , les enfants reste avec lui, dans leur école, ey moi, je passe les voir, quand je veux, vu mes horaires, quand je peux...
Ma question: je voudrais partir et prendre mes enfants avec moi.
Est-ce j'ai le droit? Qu'est ce que je dois faire?
Merci pour vos réponces.

1 réponse

J'ajoute, pour éclairer ma situation, je voudrais partir à cause de violance phisique, mes enfants étaient des témoins...
(c'était une fois, mais pour moi, c'est inpardonnable) D'ailleurs, il n'y avait jamais question de demander le pardon.

J'ajoute çapour expliquer que je ne suis pas une mére aqui veux enlever ses enfants à laur pére. Non, je suis vraiment au bout de forces, mon mari réfuse de discuter, voir un médiateur, ne propose pas de solutuin constructive, juste me dit, qu'un jour il peaut prendre mes enfanyts dans son pays, où il a envie de retourner. Et il a tous les droits!!!

Vraiment, j'attend de l'aide. On est tout les deux étrangers et c'est trés dur à vivre.
Merci encore.
0