Dette avant marriage avec Adb

Diane - 18 août 2008 à 10:17
 jessy - 18 août 2008 à 10:29
Bonjour,
J'ai divorcé en 1986, au vu de ma situation à époque j'ai contracté une dette qui s'est soldée en 1988 par un acte de défaut de bien .
En 1998 je me suis remariée. Je viens de recevoire une lettre de JUSTITIA me demandent de régler la somme dans les dix jours. ma situation actuelle ne me permet pas de régler cette somme, je ne travaille pas et ne possede aucun bien personnelle (voiture,imeuble ni même de compte à mon nom ).Je ne veus pas que mon mari actuelle doive paier .
ON me demande d'envoier une copie de ma feuille d'impôt mais je n'en est pas en mon nom propre et je ne desire pas communiquer les détailles de celle de mon époux.
Que dois-je faire ?
Comment procéder pour régler cette affaire sans faire porter le chapeau à mon mari qui lui est salarié ?
Diane

1 réponse

Bonjour,

Helas quand on ce marie et qu'il n'y a pas de contrat de mariage etablie, les dettes sont partager.

Votre mari est donc egalement redevable de cette dette aussi depuis votre mariage.

Cette dette etant visiblement ancienne, selon le type de dette elle est peut etre prescrite par la loi, essayer de vous renseigner

Bon courage
0