Assainissement individuelle

esmercine -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
qui peut me donner des directives bien detailles pour construire et raccoreder une fosse septique a une maison individuelle ?
ce qu il me faut comme fournitures ?
a combien de profondeur faut il l enterrer ?
quelle est la fosse septique la plus pratique et la securisante enfin la meilleure ?
et combien cela me couterait si je la fait moi meme ?
merci et a bientot

1 réponse

titi

bonjour,
chaque commune ou groupement de communes doit avoir créer son SPANC (service public d'assainissement non collectif). Les réponses aux questions que vous vous posez sont leur lot quotidien ... contactez les !
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Il y a des normes récentes de l'assainissement, depuis le remplacement du P.O.S. par le P.L.U., et le reclassement des zones (habitat diffus, etc) . Avec la Commune d'abord, pour son P.L.U., il me semble que la DDASS reste l'interlocuteur avec lequel compter pour les normes : en effet, ayant récemment posé une question par rapport au cadastrage, etc, en Mairie, il m'a aussi été rappelé de vérifier que j'avais bien le certificat de la DDASS sur la conformité de mon installation de fosse, car il me serait réclamé en cas de vente !

En 94, cela s'était passé ainsi : demande d'autorisation, DDASS, avec dossier technique des normes à respecter, distance, profondeur, ... et ... obligation, avant de refermer les tranchées, d'une visite de contrôle de la DDASS et du certificat qui suit .
0