Séparation difficile

Rastarocket - 21 août 2008 à 17:42
 fanny - 22 août 2008 à 00:20
Bonjour,
Depuis quelques temps la situation s'envenime entre mon père et sa copine (ni marié ni pacsés je précise). Selon sa copine mon père serait un gueulard paranoïaque et manipulateur alors que c'est elle qui jette toujours la première pierre dans les disputes et qui tente de lui mettre tout le monde à dos. Ça devient même du harcèlement car elle commence à l'engueuler sans raison et en public, voyant le mal dans tout ce qu'il fait ou dit.
Mon père à décidé de partir cependant elle, ne l'entend pas de cette oreille.

Premièrement, ils ont achetés une maison au deux noms qu'ils sont en train de rénover. Du fait de la séparation mon père veut vendre et elle, pour lui faire du tord, refuse. Y'a t'il un moyen de la forcer à vendre, sachant que c'est lui qui paie les mensualités, sa copine étant sans emploi. L'article 815 du code civil peut il être appliqué dans son cas?
Si non, quel autre moyen à t-il?.

Deuxièmement, ils ont eu un enfant, mon père voudrait au moins la garde alternée car il est très inquiet de l'éducation (manque d'attention, insultes, engueulade...) mais aussi des risques de manipulation (mensonge et compagnie) que l'enfant pourrait recevoir s'il ne le voyait qu'un week-end sur deux. Cependant n'y a t-il pas un risque que la justice soit plus du coté de la mère, l'enfant étant en bas age?

Enfin elle s'est mise à voler des bien à mon père. Les prêtant soit disant à des amis anonymes. Dernier exemple en date, sa caméra partie en vacances (ou et avec qui on ne sait pas), pour trois semaines. Que peut-il faire contre ça?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

le mieux c'est qu'ils se séparent rapidement avant que celà dégénère


et chacun reprend ses billes ( nul n'étant sensé rester dans l'indivision )
0
ben déja je peut te dire ke cela dépend de l'age ke ton demi fère a ? si c'est un anfent de bas age le juge le laissera a la mère kr il dira kil et encor trop petit et kil a besoin de sa maman mais cela depend de tous si la mère travaille ou si elle c'occuper bien du petit etc... tu voi normalment il regarde tous si le juge voi kil sera mieu avc ton père il le métera avc ton père.
moi mais parent ont disorcer j'avais 6 ans, et je peut te dire ke c'est pas ls parent kil décide si ca passe devent le juge c'est le juge kil tranche a++
0