Aide financiere pour mes études

emy - 14 mai 2008 à 18:13
 sacrifice - 18 août 2008 à 14:02
Bonjour,
je vis chez ma mere ,dans six mois je serais majeure et je voudrais que mon pere qui ma reconnu mais qui n' a jamais verse de pension alimentaire ,me verse une aide pour mes etudes.que dois je faire ?merci.

3 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
15 mai 2008 à 14:31
Bonjour,
Vous pouvez saisir le JAf et lui demander qu'il vous fasse verser une pension alimentaire de la part de votre père.
Celui ci ne peut si opposer car il y a une obligation d'aliments entre parents et enfants.
Avez vous essayer de contacter votre père pour lui faire la demande directement? cela pourrait éviter de passer par le JAF s'il est d'accord.
Cordialement
1
59 ans sans assistance financière, a incorporé une filière de droit afin d'arriver à juge de proximité. Je suis depuis 2 années, par le biais du CNED, à la Sorbonne. Sans soutient il m'est impossible de me présenter aux examens. Résidant en Ariège, mon député a essayé à travers le Rotary et les Lions sans succès. Qui a une solution ? Merci
0
je suis etudiant qui aimerai s pourssuivre mes etudes superieures en telecom dans un pays ou je compte tout apprendre aidez moi
0