Bruits et pleure d'enfant

felindra - 29 nov. 2008 à 15:35
 Clairounette - 13 janv. 2009 à 20:24
Bonjour,

j'aimerais savoir a qui je peux m'adresser pour des nuissances sonores tel que porte d'entrée qui claque a 6 h du matin, enfants comme ados qui braillent sur le palier , a qui j'ai deja demander de faire moins de bruits, le calme dure une journée et le lendemain c'est reparti de plus belle de plus il y a une petite fille de 1an et demi je pense qu'on ne voix jamais mais qui pleure voir meme hurler du matin au soir ca en deviens insupportable, j'adore pourtant les enfants mais la j'en peux plus, j'ai l'impression que des fois on brutalise cette petite fille ( c'est une impression que ca me donne ) j'ai pas de preuve pour ca, mais elle commence comme par exemple ce matin ( le 29/11) a 6h et depuis elle n'arrete pas et ca peu durée comme ca jusqu'au soir 23H voir meme plus, quand les grands sont a l'ecole, la mère s'en va ce balader et j'ai l'impression que la aussi la petite est seule a la maison, la encore une fois je n'ai pas de preuve pour le prouver, je ne voudrais pas me facher ou avoir des problèmes ensuite avec la famille car comme je vie dans une sité, je ne voudrais pas qu'on vienne ensuite me faire des problèmes, j'en en deja parler a l'OPHLM qui soit disant on convoqué les parents mais rien y fait, j'ai meme prevenu le Maire mais la encore une fois sans succes, quant a la police eux ne veulent pas ce deplacer, ils m'ont repondu une fois que je devais me deplacer pour faire une main courante, l'OPHLM m'ont propose de demenager mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'appartement a me proposer avant au minimum 1 an ,
C'est comme les parents une fois la maman sait que je suis une personne malade et en discutant avec elle, elle a eu le toupet de me dire << je sais que les enfants sont bruyants et que ca doit pas etre facile pour vous pour vous reposer , pourquoi vous demenager pas >> elle manque pas de toupet quand même, je vie dans cette immeuble depuis 1997 et eux sont la que depuis 2002 et ce serait a moi de demenager , je croix que c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil, je veux bien admettre que les enfants ca a besoin de ce defouler mais la c'est pire que tout aussi bien les petits que les grands qui ont quand meme 15/16 ans et quand vous leurs ditent quelques choses ils sont pas contents

que puis je faire aujourd'hui pour obtenir un peu moins de bruits sans que la famille sache que c'est moi qui me plaind, je suis au bout du rouleau, j'en peux plus, je vie sous anti depresseurs.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution car la je ne sais plus quoi faire , et ce qui me derange le plus et qui me fait mal c'est cette petite fille qui pleure et voir meme hurle a longueur de journée, pour moi qui ne peux pas avoir d'enfants, ca me fait souffrir, je veux bien admettre qu'un enfant pleure mais a ce point la c'est pas normal.

merci par avance de vos reponses

2 réponses

titussette1
29 nov. 2008 à 18:29
bonjour,
la meilleur solution est d'aller voir une assitante sociale.
ou appeler le numero 119 d'allo enfance en danger, et c'est anonyme.
comme cela vous ne risquez rien et ils viendront controler.
bonne chance.
0
Clairounette
13 janv. 2009 à 20:24
Bonjour bonjour ^-^ bon ce que je vais dire va paraître sûrement et peut être même absolument absurde mais mon père m'avait raconté qu'il avait un ami qui faisait souvent de la guitare éléctrique... ce qui déplaisait fortement à ses parents niveaux bruits. Alors il est allé jouer dans le garage et là ce sont les voisins qui se sont pleind, du coup l'ami à mon père a tapissé son garage de boîte en cartoon d'oeufs (quand on vend les oeufs ils sont dans des sortes de cartoons bizzares... je sais pas comment expliquer, qui font des ponts comme ça pour pas qu'ils cassent) et après il paraît que ça isolait tellement bien qu'on entendait plus rien... par contre je ne sais pas du tout si ça marche aussi dans le sens inverse mais tu peux toujours éssayer ça :/ par contre je ne promets rien du résultat hein ! Parce que bon j'y connais totalement rien en ce genre de chose mais bon... qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ^_^' enfin si ça marche fais-le moi parvenir :P

Voilà voilà... en éspérant que ce que je t'ai dis n'aie pas été trop absurde mais apparament ça a marché chez l'ami à mon père ^_^
0