Droit des grand parents
amy
-
Yvette -
Yvette -
Bonjour, ma belle mère veut me mettre au tribunal pour avoir un droit de visite et d'hebergement sur mes deux enfants. il faut savoir que je n'ai jamais refusé que mes beaux parents viennent mais on ne les voit pas avant que les enfants aient 6 mois (car avant ce n'est pas interessant car ils ne font que domir et manger : propos tenu par eux!).je n'ai jamais voulu en arriver là mais il n'y a pas moyen de discuter avec eux. je ne sais plus quoi faire mais je ne veux pas que mes beaux parents les voient sans que je ne sois présente. si on ne fait pas confiance je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à faire ce que l'on ne veut pas. je suis d'accord sur le principe que les grand parents ont le droit de voir leurs petit enfants mais quand on n'a jamais refusé ce droit comme moi, qu'est ce que le tribunal peut décider ? merci d' avance pour vos réponses. et bon courage aux mamans à qui sa arrive.
A voir également:
- Droit des grand parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
2 réponses
JE SUPPOSE QUE LE JUGE LEUR ACCORDERA UN DROIT DE VISITE MALGRE vos griéfs , car de toute façon , il n'y a aucune obligation d'utiliser un droit de visite ,mais vous même , vous ne pouvez l'empêcher ;donc le fait qu'ils n'aient jamais voulu voir vos enfants , n'est pas une raison pour leur refuser ce droit aujourd'hui ;c'est la loi !!! mais je vous comprends!!!
amy
un droit de visite chez eux meme si ils habitent à 60 km de chez mon mari et moi ? je ne trouve pas normal que l'on oblige aux parents de laisser aux grand parents le droit d'emmener leurs petit enfants chez eux (surtout que l'on ne sait pas si ils vont le ramener!). pour moi un droit de visite doit etre au domicile des parents et encore une fois surtout si on n'a pas confiance;
BG
>
amy
pourquoi n'avez vous pas confiance ? si le problème est grave vous pouvez en parler au juge ,mais le risque qu'ils ne ramènent pas les enfants est le même qu'avec les pères ;par contre la loi , dans ce cas est pour vous et ils risquent gros
pourquoi vous inquiétez comme cela , de toute façon vous serez convoqué au jaf il sera toujours temps de faire valoir vos craintes , vous vous inquiétez peut -être pour rien les enfants ont besoin des grands -parents pour avoir leur racine , de même que les grands -parents ont besoin de leurs petits enfants, ainsi va la vie , vous dites avoir peur qu'ils ne ramènent pas vos enfants , pourquoi feraient ils un acte aussi odieux envers leurs petits enfants , de toute façon , inutile de vous inquiètez de cette façon , le laf est là , et ensuite à vous parents d'ouvrir les yeux , bon courage à vous