Aurai-je droit au RMI?

ESPOIR -  
 brooks -
Bonjour,
je suis française agée de 22 ans je viens de m'installer en france car avant je vivais en algérie.je viens d'avoir un bébé .et je ne travaille pas aurai-je drOit au RMI? SACHANT QUE POUR l'instant je suis héberger chez ma tante, et que mon mari se trouve actuellement en algérie.SVP ORIENTEZ MOI JE SUIS DéBOUSSOLée.merci d'avance
A voir également:

7 réponses

lerolland31 Messages postés 6 Statut Membre 3

bonjour vous pouvez aller voir l'assistante sociale pour faire une demande de rmi étant donnez que vous ête avec votre enfant ne tardez pas se serait dommage amicalement.....
0
Ulfie

Bonjour,

Effectivement aller voir une Assistante social pour voir à quelles aides vous pourriez prétendre, concernant le RMI il me semble qu'il faut avoir au moins 25 ans donc dans votre cas se ne serait pas possible.
0
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Effectivement pour le RMI il faut avoir au minimum 25 ans. Mais peut être aurez vous droit à l'API, allez voir la CAF diectement ils vous diront à quelles allocations vous avez droit.
0
cristoni

bjr
dans votre cas, le plus judicieux est de faire une demande de parent isolé directement à la CAF.
KAN votre mari sera arrivé en france, vous passerez directement sous le régime de RMI couple avec un enfant.
bonne journée
0
valkora83

bonjour
sinon le mieux c'est de trouver un job et de ne pas attendre des aides de la caf non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

faire une demande de parent isolé?? le papa ne participe pas à la vie de sa famille..???
le plus simple effectivement est de chercher un emploi et de vous rapprocher de l'anpe
0
fdelouiz

bonjour espoir,

tu peux te rendre sur le site de la caf il y a toutes les infos et contrairement à ce qui est dit dans les messages précédent , meme si tu n'as pas 25ans, et que tu as un ou plusieurs enfants à charge, tu peux selon tes ressources avoir le rmi
vas sur le site www.caf.fr tout est expliqué
cordialement
0
brooks

bonjour oui logiquement tu as le droit de toucher le rmi etan donner que tu es isolé seul avec ton enfant peux importe si tu es chez ta tante il suffit que tu aille a la caf de ta comune faire une demandde de rmi vavoir sur www.caf.fr bon courage salut
0