NSécurité sociale d'une épouse pour son mari

hubert0834 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne travaille plus , je suis sur le point de perdre mon numéro de secu !
je voudrais savoir s'il y a possibilité d'etre rattaché sur le numéro de mon épouse

Une épouse ayant le droit de bénéficier de la couverture sociale de son mari :l'inverse est-il possible en France

Mon épouse travaille en Belgique ,(en Belgique :solution possible aprés renseignements)
Mais en France ,en est-il de même ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Vous ne perdez pas votre n° de Sécurité Sociale : il est unique et personnel ! Ce sont vos droits à la S.S. que vous perdez, éventuellement, jamais votre n° !

Epoux, comme épouse, sont considérés comme ayant-droit l'un de l'autre, le cas échéant, tout comme leurs enfants .
Il faut bien sûr en faire les déclarations nécessaires auprès de la Sécurité Sociale .

Le mari, le concubin déclaré, peuvent tout à fait être portés sur la S.S. de l'épouse ou de la compagne .

Selon certains témoignages, les conditions d'assurance maladie, coût des médicaments, remboursements, ne sont pas très favorables en Belgique ... Normalement, celui des conjoints qui reste sur le territoire français, et les enfants qui y vivent, dépendent de la CPAM de leur domicile ; seul le travailleur frontalier peut, ou non, choisir, le régime du pays qui lui est le plus favorable (cela était en discussion, donc sans garantie ...) .

A ce jour, en tout cas, vous pouvez tout à fait devenir en France l'ayant-droit de votre épouse .

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0