Mariage fanco-algérien

rym -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,

je viens de tomber sur ce forum que je trouve fort interessant, à cet effet je voudrai moi aussi avoir des informations et plus de conseils afin de clarifier mes idées et ma situation actuelle.
en faite, fiancé avec un algérien ayant la bi nationalité, nous allons nous marier dans 06 mois.
il est clair, que nous souhitons avoir notre carnet de famille français, et ce à toute fin utile, surtout que nous nous sommes pas encore décider à aller nous établir en france, en tous cas pas tout de suite et il est certains inchallah que ça sera au bout d'une année de mariage.

cependant nous voudrions d'ores et déja préparer le terrain avant le départ, du fait des dèlais imortants.
nous ne savons pas si on doit partir maintenant juste pour nous marier en frnace et revenir ( afin d'avoir le carnet de famille rapidement).
ou passer par le consulat de france en algérie ( nous ne connaisons pas les délais réels).
nous souhaitons avoir plus de détail avant quand se marie (c à d dans 06 mois) afin d' opter pour le meilleur choix et suivre la bonne route.

PS: actuellement nous résidons tous les deux en algérie, et nous avons des amis qui peuvent peut être nous aidé à partir de la france.

nous comptons sur vous pour une réponse.
merci.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Sur le même site vous pouvez consulter ceci
bonne lecture
1
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

Vos intentions ne sont pas très claires.
Vous pouvez vous marier à l'étranger ou en France, ça ne changera pas grand chose si votre mari à la nationalité française.
Après pour venir en france, il faudra vous adresser à l'ambassade : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930#titreN10066

Cordialement
0