Droit et devoir envers l'enfant de concubine

Fermé
mouss22 - 28 janv. 2008 à 18:34
Stpanie Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 13 janv. 2009 à 10:09
Bonjour,je suis pcse elle a deux enfants dont un majeur encore aux ecoles.nous sommes en sci.quels sont mes droits et devoirs envers lui?suis je obligé de l'accepter sous notre toit? il ne me parle pas, pas de bonjour il se prend pour le chef de maison.quels sont mes droits? merci de votre reponse.

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
28 janv. 2008 à 18:53
C'est une situation malheureusement classique, qui relève davantage des problèmes "familiaux" (familles recomposées, relations entre beau-père et enfants, etc.) que de questions juridiques. A priori, je ne pense pas que vous ayez une autorité parentale sur lui. Donc, vous n'avez aucun droit ni devoir envers lui. Mais il faut bien l'accepter...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

16
pamplemousse1970
25 févr. 2008 à 15:36
bonjour,
j'ai mon mari qui ma quitté il y a deux mois pour une femme plus agée sans enfants, mon fils désire voir son père mais pas la concubine, sachant que en vue des horaires de travail de mon mari, c'est elle qui s'en occupera la plus part du temps, quels sont les droits de mon enfant ? merci de votre aide
15
Le concubinage est une union libre.
Il n'y y a que tres peu d'obligations entre les concubins.
Ils n'ont donc aucun droits ou devoirs sur les enfants de l'autre.
Il faut simplement faire preuve d'intelligence et de bon sens, et donc se supporter ou s'ignorer.
7
merci de repondre a la question du demander
5
moi aussi j le mem probllèm si vous pouvé nous édé contacter nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous vivons depuis 20 ans ensemble avons un enfant encore mineur. non pacse, non marie, la maladie, incurable est là. que faire pour proteger sont partenaire et l'enfant,fiscalement nous sommes celibataires ,avec pour l'un l'enfant a charge. faut il rester comme ca ou vite se pacse ou se marier
3
bonjour
voila g mon amie qui veu se separer de son ami mais sa belle mere et lui meme lui fond des menace de garde pr sa petite fille elle a pas envie de perdre sa fille elle ne travail ps et a ps de famille quel droit et quel recour pe elle avoir
merci de vos reponce
3
je pense que chaque enfant a le droit d'une belle famille heureuse l'histoire est vraiment touchante. soyez patient et respectueux et vous voyez le rusultat.
3
Stpanie Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
13 janv. 2009 à 10:09
peut-être faudrait-il essayer de lui demander pourquoi, il n'y a rien à perdre. Et puis il faut essayer. SInon, peut-être qu'il vou reproche quelue chose, et que cette chose est devenue une habitude à la longue, qu'il ne vous parle plus.

Désolée d'être assez directe comme cela, j'essaie d'aider. J'espère que ma réponse aura servi.
3