Ma fille de 20 ans n'aime pas sa vie

Fermé
Une maman en larmes - 13 janv. 2009 à 08:20
maman en larmes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,

Ma fille a 20 ans et m’aime plus sa vie. Elle est aide-soignante, a réussi ses examens avec succès. Tout allait bien jusqu’en Septembre 2008 ou sa vie a été bouleversée.

Je suis divorcée depuis plus de 11 ans et mes 2 filles ne veulent plus voir leur père depuis notre séparation car il était très violent avec elles. J’en ai la garde. J’ai réussi à garder notre maison pendant toute leur enfance. Mais en Septembre, mon ex-mari a réussi à nous la faire vendre. Il n’a jamais voulu que ses filles grandissent dedans, ni que je puisse en profiter. Moi je le comprends très bien, mais pas les enfants. Elles en veulent encore plus à leur père et cette haine grandit chaque jour. Je suis hébergée avec ma fille cadette chez mon ami et ma fille de 20 ans a voulu vivre chez mes parents.

Depuis, elle a déjà fait 2 tentatives de suicide et là elle vient de sortir de l’hôpital. J’espérais que tout allait bien pour elle, mais hélas sa vie s’écroule une nouvelle fois. Elle a repris son travail, mais ces collègues lui en veulent de l’acte qu’elle a encore eu et ne lui parlent plus. Ce qui n’arrange pas son moral déjà très fragile. Elle ne veut plus aller travailler. Elle a des crédits et beaucoup de dettes financières.

Comment puis-je l’aider à s’en sortir ? Pour moi c’est très difficile car j’ai vécu la même chose avec mon ex-mari qui est un grand dépressif et passe d’un psychiatre à un hôpital psychiatre. J’ai peur et ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avec mon ex-mari. C’est trop dur…

C’est un appel au secours, pouvez-vous m’aider rapidement à trouver une solution pour nous en sortir car j’ai peur chaque jour de perdre mon enfant…

Merci

2 réponses

Bonjour
Ce que je ne comprend pas pourquoi elle veut se donner la mort. C'est pas sa faute la séparartion et le divorce.
Elle vit chez vos parents, mais elle ne sort pas elle rejette la vie il faut lui montrer et que c'est pas facile mais que la vie vaut la peine d'être vécue. Elle devrai se dire qu'un jour elle rencontrera quelqu'un qui lui trouvera du charme qui aura envie de l'a revoir. Tout ce que je pense elle a vraiment besoin d'une aide. Si elle veut parler ici ou bien par mail pas de soucis.
Cordialement.
bronx
1
maman en larmes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:39
Merci de me répondre aussi vite, ma fille a un caractère très dur par rapport à ce qu'elle a vécu. Elle ne pardonne pas, était très sur d'elle. C'est pas facile pour son entourage de garder une amitié. J'espère qu'elle changera avec le temps et qu'elle va rencontrer quelqu'un de bien. Si elle ne veut plus vivre, c'est parce qu'elle ne trouve plus de centre d'intérêt, pourtant elle est belle, elle a déjà remporté le concours de Miss ..... faisait du sport à haut niveau en compétition de france, mais depuis le mois de septembre 2008, elle a tout abandonné. Elle dit qu'elle ne peut pas changer sa vie et qu'il vaut mieux en finir. On a beau lui montrer le contraire, rien ne va...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 janv. 2009 à 08:47
Bonjour

Vous recherchez une solution émanant du domaine juridique pour votre fille..??
S'il s'agit d'un conseil lié à son état de santé fragile , vous pouvez poster votre question sur
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/
1