Demenagement

labelo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 12 janv. 2009 à 18:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 janv. 2009 à 21:10
Bonjour,
je viens à vous pour essayer de trouver une reponse à une question qui me turlupine.
Mais je voudrais avoir une reponse claire et precise , et seulement les personnes qui sont dans le meme cas de figure , et pas des peut etre que ; on m'a dit que ; je pense ..... Merci.

Il y a de forte probabilité que je demenage à 500 kilometres du pere de mes enfants , pour des raison professionnelle et de confort entre autre.
Mon compagnon serat du voyage lui aussi .
Pour la garde un week end sur deux , je sais que cela ne serat plus possible ni envisagable , j'ai eu vent que mon ex aurat la garde de nos enfants durant la periode des petites vacances integralement , ainsi qu'un mois entier durant les grandes.
Pour se qui est du deplacement des enfants pour rejoindre leur pere , la est la question , :
- dois je payer intagralement l'aller retour des enfants pour qu'elles voyent leur pere ?
- ou alors , est ce que les frais sont partager à moitié chaqu'un ?
- et , pour la question de distances est ce que les parents doivent faire la moitié chacun du trajet?

Merci de vos reponses ...
Virginie.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
12 janv. 2009 à 21:10
Bonsoir ,

Je doute que vous puissiez avoir une réponse " claire et précise " à ce type de questions, qui ne relèvent que le l'appréciation " souveraine" d'un juge ... A situation similaire, aucune réponse ne sera forcément la même, c'est ainsi en matière de jugement d' Affaires Familiales ! Aucun ne ressemble forcément à l'autre malgré des conditions semblables ...

Vous devez, en premier lieu, vous référer à l'art 373.2 du Code Civil, quant aux dispositions à prendre . Ensuite, seul le J.A.F. saisi prendra, lui, selon le dossier et ses convictions, des décisions, dont il ne serait pas sérieux de prévoir qu'elles seraient telles ou telles, car si différentes malgré les cas similaires !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0