A voir également:
- Garderie accord des 2 parents su liste noms
- Bon pour accord - Guide
- Liste des villes en zone tendue 2023 pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Liste arme catégorie d - Guide
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
12 janv. 2009 à 21:14
12 janv. 2009 à 21:14
Bonsoir ,
L'autorité parentale conjointe vous donne à chacun, d'une part l'obligation de figurer l'un et l'autre comme les personnes habilitées, d'autre part, en cas d'empêchement, de désigner, pour chacun des parents qui aurait la charge de récupérer l'enfant tel ou tel jour et qui aurait un empêchement, une personne dite "de confiance" qui se présenterait en lieu et place du parent empêché .
-------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
L'autorité parentale conjointe vous donne à chacun, d'une part l'obligation de figurer l'un et l'autre comme les personnes habilitées, d'autre part, en cas d'empêchement, de désigner, pour chacun des parents qui aurait la charge de récupérer l'enfant tel ou tel jour et qui aurait un empêchement, une personne dite "de confiance" qui se présenterait en lieu et place du parent empêché .
-------------------------------------------------------------------------------
13 janv. 2009 à 07:43
mais la personne peut etre désignée par l'un ou par l'autre d'un commun accord. Mais si l'un des 2 désigne une personne et que l'autre ne veut pas que cette personne prenne son fon enfant quel est le recours?
13 janv. 2009 à 09:09
Vous ne parviendrez pas à un accord, par l'intermédiaire d'une personne " neutre " qui vous convienne à tous les deux? Prenez en compte quand même que, pour l'enfant, il est bien sûr préférable que la personne qui va la prendre en charge lui soit bien connue, à lui !
Avez-vous " partagé " les jours où, selon les disponibilités de l'un ou l'autre, l'enfant sera pris en charge par l'un ou l'autre ? Si la maman devait reprendre l'enfant les lundi et jeudi, et le papa les mardi et vendredi , par exemple, chacun pourrait, ces jours-là, désigner la personne autorisée à venir à leur propre place .
Si vous êtes en garde alternée, même chose : chacun désigne une personne, la représentant au cas où, les jours qui lui incombent ...
Dans mon souvenir, il était possible de désigner deux personnes au moins, susceptibles d'être disponibles et de pouvoir intervenir .
--------------------------------------------------------------------
13 janv. 2009 à 10:57
frere
soeur et
grand mere
ainsi bien entendu que
moi et son père
et nous nous arrangeons pour les jours de garde env 1 semaine chacun
mais il vient de rencontrer qq un depuis 4 5 mois et veut metter son nom sur la liste pour qu'elle puisse venir chercher notre fils.
Je ne souhaite pas que cette personne figure sur la liste et vienne chercher notre fils. Puis-je donc m'opposer à ce que son nom figure?
Faut il l'accord des 2 parents pour nommer les personnes aptes à venir récupérer l' enfant?
13 janv. 2009 à 11:23
Chacun ayant "sa semaine" , il semble légitime que le papa désigne sa compagne pour ramener l'enfant lorsque c'est sa semaine ... Elle est forcément concernée par les obligations pratiques du papa ! Et l'intérêt de l'enfant est de rentrer rapidement au domicile .
Cela rejoint les termes des D.V.H. : le parent empêché peut faire chercher et ramener l'enfant par une personne de son choix !
Donc vous désignez une personne lors de votre semaine, et lui une personne lors de sa semaine, c'est ce qui paraîtrait le plus simple, notamment pour la garderie elle-même !
Par ailleurs, " refuser " la nouvelle compagne du papa relèverait plus d'un sentiment de jalousie que de l'assurance que l'enfant, quoi qu'il arrive, sera pris en charge . " Elle " n'en deviendra pas pour autant une nouvelle "maman", rassurez-vous, ce n'est pas une place que l'on peut prendre !
----------------------------------------------------------------------------
13 janv. 2009 à 13:59
je souhaite uniquement qu'il soit présent qu'en mon fils est avec elle.