Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, voila, mon frère est séparé de son ex et ils ont une fille de 12 ans. Le problème c qu'il a perdu son boulot et il ne touche que 450 euro d'...
Je veux retouver mon pere
RésoluBonjour, Salut voila j a 20 ans et je ne connait pas mon pere je viens d avoir un enfant et je resent un tres gros besoin de retrouver mon pere . Per...
Pension alimentaire ou aide de la caf
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 13 mois, et son papa avec qui j'étais depuis 7 ans nous quitte. Pour le moment il n'a pas encore effectiv...
Départ hors vacances scolaires ?
Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 5 ans. Son père le prend un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il veut emmener son fils en vaca...
Séparation, maison
RésoluBonjour, mon concubin et moi ne nous séparons, pour la maison , il a décidé de la mettre en location, je suis d accord pour qu il la mette en lo...
Reconaissance paternel
Bonjour, je suis une jeunne maman de 20ans g un petit garcon de 9mois. le pere de mon fils ma quitté kan il a su ke j été enceinte il ma menacé de pa ...
Droit des enfants lors d'une séparation
Bonjour, je suis une adolescentes de 13 ans dont les parents sont en cours d'une séparation .J'aimerais savoir si mon pere pourrais m'obliger a ...
Nationnalite française
Bonjour, mon grand pére maternel étant français par . j'ai retrouvé cette mention sur sa carte verte " Station debout pénible " il est mort en 200...
Mariage a l'etranger
Bonjour, je me sui marier cet ete en algerie et jai fait le livret de famille la bas et maintenant je me demande ou aller pour fair les papier pour o...
Mes droits maternels
Bonjour, je voudrais savoir des renseignements très important pour moi et mon fils ... je suis enceinte de 5mois, laccouchement est pré²vu pour décem...
Comment faire la déclaration d'impots
Bonjour, je souhaite savoir comment rédiger ma déclaration d'impôts, à savoir que pour les 6 premiers mois de l'année on fonctionnait en garde altern...
Violence conjugale
Bonjour, mon conjoint me frappe depuis 1 ans voir plus il viend de le refaire malgré qu il avait 5 mois de surcis pour la derniere fois que risque qu...
Garde alternée
Bonjour, mon compagnon vient de recevoir les modalités de la garde alternée. Je voulais juste vérifier avec vous comment va être organisé la garde la ...
Vivre chez ses parent avec sa compagne et son
Bonjour, J'ai 18 ans j' entame actuellement un bac pro, ma copine également. Elle est enceinte d'un mois. Quel aide mes parents ou nous pourrions ...
Fille en danger
Bonjour, notre fille a 22ans .elle vivait jusqu'au mois de juin chez nous,dans une chambre ou elle etait independante et avec tout le confort et en p...
Peut on avoir de l apl quand on vit a deux
Bonjour, je veut prendre un appartement avec mon copain lui il travaille a temps plein est il est embauche moi je suis au rmi aura t on droit a de l'...
Séparation avec enfant mais hors mariage
Bonjour, mon fils vit avec jeune femme depuis 3 ans mais ils ne sont pas mariés .de cette union est né un petit garçon qui me comble de bonheur .hél...
Trop percu caf
Bonjour, la caf me demande de rembourser la somme de 2000 € le montant que je dever rembourser est de 564.35€ mes allocations s'elevent a 123.92€ p...
Accusation de maltraitance sans en avoir lieu
Bonjour, voilà je voudrais savoir jusqu'ou une accusation de maltraitance sans en avoir lieu car j'ai peur de se qu'elle est capable pour me nuire ...
Changement nom enfant après mariage
Bonjour, Mon ami a une fille de 12 ans bientôt. Elle vit en Suisse avec sa mère (cela fait 3 ans) qui s'est mariée l'année dernière. Ils sont en to...
Un rensiegnement
Bonjour, je ss marocaine en situation réguliére en france le 31/08/2007 je me ss marier avec un marocain de nationalité française au maroc par act...
Nuisances sonores
Bonjour, mes voisins mettent tous les jours la musique à fond et cela même plusieurs fois par jour pendant des heures. je suis allé les voir pour leur...
Combien demander de pension?
Bonjour, je suis divorcée et remariée avec 3 enfants : une fille 21 ans qui habite chez son ami qui est en fac a laquelle je verse 100 euros de ...
Etat civil enfant majeur adopté
Bonjour, ma soeur est divorcee depuis de longues années et mere de trois enfants majeurs eu pendant le mariage. Les enfants viennent d'accepter d'e...
Droit de visite et hebergement
Bonjour,j voudrai savoir le week end de la semanine 34 soit le 21/22/et 23 aout est ce le 4eme week end ou le 3 eme pour le droit de visite et heberge...
Je souhaiterais faire un courrier aux juge
Bonjour, a vous tous je souhaiterais faire un courrier aux juge des affaires familiales afin de lui demander que ma fille soit vue par un pedo...
Garde enfant
Bonjour, je suis séparée du papa de mon fils depuis 2 mois . Il etait jamais a la maison , pensait que au copain a faire la fête etc .. J'ai gardé ...
Suite à une séparation doit-on connaître la d
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-concubine depuis 3ans nous avons un enfant Je paye une pension alimentaire tous les mois. Ma question, elle refus...
Non présentation de l'enfant
RésoluBonjour, Je suis séparée et j'ai obtenu la garde de ma fille avec un droit de visite de son père un week sur 2 et la moitié des vacances scolaire...
Droit de visite de mon fils
Bonjour, Mon ex-femme est partie vivre avec notre fils en Nouvelle Calédonie, térritoire Français. Je vien d'apprendre que la Nouvelle Calédonie a...
Mariage blanc
RésoluBonjour, j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes f...
Mariage
Bonjour, je voudrais savoir toutes les formalités à faire pour me marier avec un algérien je vis en France et lui là bas malheureusement. Nous nous c...
Info sur les droit de garde
Bonjour, jaimerai savoir quand mes enfants sont chezleur pere pour le mois daout doivent til rentrer le 31 aout au soir ou le 1er septembre
Amie battue
Résolu/FerméBonjour, J'ai une amie qui se fait battre par son copain. Elle veut partir et a un enfant de trois ans ! J'aimerais savoir quels sont les démarches a...
Recupere ma voiture
Bonjour, mon copain ma achete une voiture qu il a fais le prét sur son non et la carte grise et la surance sur mon nom c'etait mon cadeau d'anniverss...
Demande devisa longue sèjours
Bonjour, bonjour je suis une algerienne je me suis marier avec un français dernierement j'ai eu mon livret de famille qu'elles sont les papiers à fo...
Non presentation d'enfants
Résolu/FerméBonjour, qu'est ce que je risque si je ne laisse pas mon enfant aller chez son pere? lui et sa compagne ont deposés 3mains courantes, on ecrit au...
Garde des petit enfants
Bonjour,que dit la loi pour la garde des petit enfants en cas de décé des deux parents et que faut il faire
Comment récupérer ses affaires chez son ex
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux récupérer mes affaires qui sont encore chez mon ex??? Il veut bien que je les récupèrent mais quand Monsi...
Probleme de cacahuete
Bonjour, j'ai acheter un chiot il y a un mois chez un particulier,mais le soucis c'est que mon chiot n'a qu'une testicule de descendu,lors de la visi...
Bourse des colleges 2009 pour 2eme trimestre
Bonjour, je sius nopuvelle sur ce forum maman de deux enfants dont un au collège j'aimerais savoir quand est ce sera verser la bourse pour le 2eme tr...
Divorce
Bonjour, Quand une personne est hospitalisée en géatrie physchiatrie et qu'il signe des papiers sans se rendre compte de l'importance de ceux ci, l...
Mere isoler mon dernier enfants a 3 ans 17/09
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous pouvais m aider!! voila je suis maman celibitaire depuis le 26/06/07 ,et j eleve mes deux enfants mais v...
Plus d'eau chaude avec un bébé de 1 an!!!
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint il y 2 mois. Nous y avons emmenagé il y a 1 mois et depuis 3 jours je n'ai plus d'eau chaude car l'...
Mariage
FerméBonjour, voilà j'ai rencontrer l'amour de ma vie mais par contre gros soucis c'est qu'il est en situation irréguliere c'est a dire qu'il est rentré e...
Prestation compensatoire/ remariage
Bonjour, Mon compagnon et moi-même souhaitons nous marier ; nous sommes ts les 2 divorcés et avons chacun 2 enfants adultes financièrement indépend...
Help; tros de lois bizard dans cette france
Bonjour, je voudrai savoir la possibilites de porté plainte 20 ans aprés; pour un autre fait mai sur la meme personne? et un prejudis moral daten? ME...
Séparation à " l' amiable"
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de séparation avec mon ex compagne (nous n' étions pas mariés) mais nous avons 2 enfants. Elle a pris les...
Fumier en ville???
Bonjour, j'habite juste à la périphérie d'une grande ville. Or, mes voisins se font livrer tous les 2 jours depuis une semaine une remorque complète ...
Nuisances
Bonjour, voilà je viens de faire construire et au bout de 7 mois la vie devient insupportable.Je suis à 6métre de la haie de mon voisin.ce voisin a 5...