Moi et la garde legale de ma fille

eric - 28 août 2009 à 23:26
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 août 2009 à 12:02
Bonjour,
jai la garde legale de ma fille depuis 1997,en 98 jai rencontré une femme qui est devenu mon epouse en 1999.Nous nous somme separe en janvier 2009.Ma fille ne voie plus sa mere depuis des années,alors avec mon ex epouse et moi on a decide de faire une garde partagé(meme si ce nest pas sa mere legalement)mais maintenant je vais demenager plus loin et ma fille sen vient avec moi,mais mon ex epouse me dit qu'elle est la mere tuteur quelle a tout les droit mais jai jamais signé rien pour ca,je veux seulement savoir mes droit
merci a lavance Eric

4 réponses

PAT1974 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
29 août 2009 à 00:00
bonsoir,

N'étant pas la mère de ta fille elle na aucun droit sur elle.

cdt
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 août 2009 à 00:23
Bonsoir

PAT1974 FAUX Elle peut obtenir

Le droit des autres personnes, parents ou non

Au titre de l'article 371-4 alinéa 2 du code civil, si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.

La procédure est cependant compliquée car le juge ne peut être saisi directement par la personne concernée qui doit transmettre sa demande au Procureur de la République qui juge de l'opportunité de la demande et saisi alors le juge.

Le but de ce texte est de permettre à l'enfant de conserver des relations avec des personnes qui ne sont pas ses parents ou ses grands-parents mais avec lesquelles il a engagé des relations personnelles très fortes si c'est dans son intérêt.

Il s'agit notamment de protéger les droits des enfants dans le cas de séparation des familles recomposées. Ainsi par exemple l'ex-concubin de la mère ayant vécu plusieurs années avec l'enfant, les parents de cet ex-concubin, ses enfants… pourront être protégés
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
29 août 2009 à 02:52
Bonsoir,

Vous n'avez qu'un seul jugement ? celui vous donnant la garde votre fille par rapport à sa mère ?
Il est un peu temps( et un peu tard ! ) de lui demander, vous-même, à votre fille , et d'en tenir compte, à présent, de son avis , non ?

Votre nouvelle épouse, dont vous divorcez maintenant, s'en occupe depuis plus de 5 ans .... Elle y est donc aussi attachée qu'on peut l' être, toutes les deux peuvent j'espère l'être , mais elle se trouve en " possession d'état " , elle s'en est occupée, dans toutes les circonstances de sa vie, vous ne pouvez pas, vous ne pourrez pas les séparer, si elles se sont attachées et ont développé ensemble des relations et des sentiments très proches ... ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
29 août 2009 à 11:40
Moi aussi je pense comme Tarasouris (toujours bonne conseillère), depuis le temps qu'elle s'occupe de votre fille et qu'elle a remplacé la maman légitime, il serait petit aujourd'hui de lui refuser une garde vous ne pensez pas ? Optez plutot si vous vous éloignez comme tous les couples divorcés que votre ex femme la prenne à chaque vacances scolaires, le contact n'en sera que meilleur, et vous en tant que papa vous l'aurez tout le restant de l'année.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
29 août 2009 à 12:02
Bonjour

elle est la mere tuteur

Avez-vus un document JURIDIQUE ECRIT notifiant qu'elle est tutrice de votre fille ?
0