Départ hors vacances scolaires ?

Mona - 28 août 2009 à 20:04
 BG - 28 août 2009 à 23:31
Bonjour,

J'ai la garde de mon fils de 5 ans. Son père le prend un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il veut emmener son fils en vacances pendant une période scolaire et devant mon refus menace de partir sans mon accord avec notre fils. Quels sont ses droits ? les miens ? quels sont mes recours si la situation ne se débloque pas ? Je lui ai dit que je suis d'accord s'il part pendant les vacances pour lui céder mes jours de garde mais que je refuse qu'il fasse rater 15 jours d'école à son fils juste pour se faire plaisir.

je précise que le papa est parti seul en juillet voir ses parents en refusant d'emmener son fils (qui était alors en vacances). il décide de repartir fin septembre cette fois avec son fils mais ne se pose pas la question de l'école.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Mona

1 réponse

si un droit de garde a été établi par un juge , Monsieur doit le respecter ; vous n'avez pas à lui laisser l'enfant puisque ce n'est pas une periode de garde ;mais c'est sûr le conflit sera rude et à par demander conseil à une assistante sociale dans l'urgence je ne peux pas mieux vous conseiller
0