Bonjour, mon compagnon vient de recevoir les modalités de la garde alternée. Je voulais juste vérifier avec vous comment va être organisé la garde la semaine de la rentrèe scolaire (2 septembre 2009) avant que cela génére des conflits avec la maman de son enfant.
La garde spécifie qu'en période scolaire : une semaine sur 2 du vendredi soir à la sortie d'école au vendredi soir suivant à la sortie d'école les semaines paires chez le père et les semaines impaires chez la mère les années paires, et les semaines paires chez la mères et les semaines impaires chez le père les années impaires.
La détermination du caractères pair ou impair de la semaine se fera en considération du premier jour de résidence soit le vendredi.
Pendant les vacances de d'été, la seconde moitié se terminera la veille de la rentrée scolaire à 17 heures.
Je pense que par conséquent la garde sera organisé de la manière suivante :
Dernière quinzaine du mois d'août jusqu'à la veille de la rentrée scolaire à 17 heures (1 septembre) : garde pour le père
rentrée scoalire à 17 heures jusqu'au vendredi 4 septembre : garde pour le père --> car semaine 36 et car la détermination du caractères pair ou impair de la semaine se fera en considération du premier jour de résidence soit le vendredi. Comme le vendredi 4 septembre est en semaine paire : la garde pour la mère commence ce vendredi.