Droit des enfants lors d'une séparation

Camille . -  
 Camille -
Bonjour,

je suis une adolescentes de 13 ans dont les parents sont en cours d'une séparation .J'aimerais savoir si mon pere pourrais m'obliger a aller chez lui 1 week-end sur 2 si je suis en désacord. J'ai une autres question , est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou trouver une liste de mes droits dans le cas de cette séparation.

Merci

Amicalement

Camille
A voir également:

2 réponses

Camille

Bonjours! L'autre jour j'était chez ma grand mere donc je vous ai expliquer brievement la situation . Maintenant je vais tout vous raconter détaillé.

Donc , En Janvier mes parents m'ont annocer qu'ils se séparaient . Tout allais bien jusqu'a se que sa se complique parce que mon pere venait de sa faire une nouvelle blonde & Que ma mere était sans emploie avec nous 3 ma soeur moi & mon frere. Maintenant ma mere a un emploie & Jadore rester avec elle . le hic c'est que mon pere veut que j'aille une fin de semaine sur deux chez lui a montréal , dans une maison avec Ma belle-mere , ma belle-soeur & mon beau-frere mais malheureusement je suis contre tout ( La blonde a mon pere & cest enfants sont des inconnu pour moi , jai vu la dame une seule fois sans c'est enfants . que la maison soit a 3h de route de chez moi , le fait que sa fait maintenant 5 ans que je fait de l'équitation tout les samedii & que moon pere veut me l'enlever. Bref le fait d'etre avec lui dans les probleme ) . Pour réglé mon probleme, il me faudrais un avocat! :D Merci :) (L) Mais pour aller voir l'avocat il faudrais que j'aille un ''lift'' & Jai peur que si je demande a ma mere ou ma grand-mere de aller m'y porter , que mon pere ( qui est avocat en passant ) les accuse de complicité pour essayer qu'il n'aille plus ma garde & que cela engendre des difficulter pour la famille du coté de ma mere pour simplement avoir essayer de maider dans cette situation.

Je suis donc tout a fait perdu ! :O Jaimerais de l'aide

Mercii

Camille
1
titibus1997 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour, pas facile de se retrouver dans cette situation, hélas ! c'est trop fréquent! si tes parents se separent en bone entente, ça va, sinon tu peux Toi demander a avoir un avocat (c'est gratuit pour les enfants) il parlera en ton nom, et sois tranquille personne a part lui et le jaf ne seront au courant de ce que tu lui dit. Je ne sais pas quelles demarches pour y avoir droit, mais je vais chercher et reviendrais de le dire.
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour ,
Camille, hello, Titi ,

Les formules simples et rapides, mais pas forcément évidentes à 13 ans, consistent, soit à se présenter au tribunal de Grande Instance directement pour déposer une demande, soit d'écrire à Mr le Bâtonnier de L'Ordre des Avocats, en exposant rapidement la situation, afin qu'il nomme d'office un avocat propre à un mineur ...
Il faut donc être un peu aidée dans ces démarches, l'un de vos parents le ferait-il ? Sinon, un membre autre de la famille, pour rédiger le courrier, ou se déplacer au Tribunal ?

Le mieux étant bien sûr d'avoir pu rencontrer et parler avant avec cet avocat, afin qu'il vous représente dès le départ de toute procédure .

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0