A voir également:
- Garde des petit enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
3 réponses
logiquement en ayant parcouru des forums c'est les gparents qui obtiennent la garde sauf si les parents avant décès avaient choisi un tuteur
mais je n'ai pas trouvé de texte précisant déja de quel coté maternel ou paternel je pense que c'est selon vos accords
je pense peut etre que dans ce cas il faudrait voir avec un juge pour enfant mais cela n'est que mon avis
mais je n'ai pas trouvé de texte précisant déja de quel coté maternel ou paternel je pense que c'est selon vos accords
je pense peut etre que dans ce cas il faudrait voir avec un juge pour enfant mais cela n'est que mon avis
bonjour
il me semble aussi que lorsque l on batise les enfants le choix du parrain et de la marraine sont la eux aussi en priorités pour la garde des enfants en cas de décé des parents non?
morgann
il me semble aussi que lorsque l on batise les enfants le choix du parrain et de la marraine sont la eux aussi en priorités pour la garde des enfants en cas de décé des parents non?
morgann
oui morgann ce la m'a traversé aussi l'esprit j'ai trouvé ça :
En cas de décès des parents ou de déchéance de leur autorité parentale, le juge des tutelles sera aussi amené à prendre en considération le rôle des marraine et parrain civils dans l'intérêt bien compris de l'enfant
mais le baptême étant religieux cela ne donne pas "un pouvoir" devant la loi
En cas de décès des parents ou de déchéance de leur autorité parentale, le juge des tutelles sera aussi amené à prendre en considération le rôle des marraine et parrain civils dans l'intérêt bien compris de l'enfant
mais le baptême étant religieux cela ne donne pas "un pouvoir" devant la loi