Combien demander de pension?

alysée - 28 août 2009 à 10:49
 alysée - 28 août 2009 à 13:05
Bonjour,

je suis divorcée et remariée avec 3 enfants :

une fille 21 ans qui habite chez son ami qui est en fac a laquelle je verse 100 euros de pension mensuelle

une fille 20 ans qui a un appartement qui est en fac et qui rentre de temps en temps chez son père le week end moins chez moi car son petit ami habite trop loin de mon domicile a qui je verse 100 euros mensuel également

un fils de 15 ans qui est au college et qui habite avec mon mari et moi meme

mon ex gagne plus de 2300 euros net par mois moi 1200. il verse a ses 2 filles 100 euros chacun mensuel par mois (comme moi meme) il ne veut pas me verser de pension pour mon fils de 15 ans sous prétexte que je suis remariée et donc mon mari a un salaire de 1600 euros.

qu'en pensez vous? je voulais lui demander aussi 100 euros par mois mais quand je lui en ai parlé il m'a dit que c'était hors de question que je n'avais qu'à me dém...

ah oui lui a une amie mais il ne veut pas rendre son appartement alors qu'il n'est jamais chez lui

merci de me donner votre avis

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 août 2009 à 10:59
Vous pouvez saisir le JAF, il statuera en fonction de la situation de chacun.
0
merci mais ça je le savais...

je n'ai pas l'habitude de faire des histoires de pourir la vie des autres et donc la mienne en meme temps et mon ex a l'impression que c'est pour cela que je le fais. ce que je n'ai pas expliqué c'est que je suis partie seule sans mes enfants il y a quatre ans (partie en une semaine sans travail car mon ex me virait souvent en me menaçant de me frapper si je restais bref j'ai fuit chez une amie en expliquant a mes enfants que le mieux pour eux étaient de rester dans la meme maison meme école et avec la famille autour ce qu'ils ont compris et avec du recul a convenu a tout le monde)

je me suis retrouvé au chomage et a faire des petits boulots ou je gagnais entre 500 et 700 euros par mois. je n'ai jamais demande de pension a mon ex qui gagnait bien sa vie parce que je ne lui donnais rien pour les enfants non plus et je peux vous assurer que des que je pouvais je leur achetais quelque chose. j'ai refait une formation (15 ans sans bosser mon ex ne voukait pas que les enfants soient gardés par quelqun..) retrouvé un travail en cdi et un compagnon avec qui je me suis remariée (je passe sur la déprime de ne pas voir mes enfants dur du jour au lendemain mais mon ex a été assez intelligent pour que je les ai tres souvent en réalité des qu'ils le desiraient malgré les 70 kms qui nous séparaient.

donc notre fils de 15 ans est revenu vivre avec nous depuis 2 ans et comme notre fille de 20 ans était encore au lycee on ne se versait rien en gros ça compensait mais maintenant on paie la meme chose pour nos grandes et moi jassume toujours seule pour le petit je ne trouve pas ça trop normal surtout que mon ex me dit que j'ai un mec pour le nourrir ça me fait mal parce mon mari actuel fait beaucoup de choses pour mes enfants mais a aussi un fils.

je voulais juste votre avis je sais que la justice statuera

merci de me dire sincerement ce que vous en pensez
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 août 2009 à 11:40
la justice lui imposera de verser uen pension pour votre fils ce n'est pas parce que vous etes remarié qu'il doit "zappé" son fils il doit subvenir a ses besoins jusqu'a tant qu'il travaille
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 août 2009 à 11:42
Mon avis est qu il a un fils de 15 ans a votre charge et qu il doit assumer sa part. A moins qu'il y ait arrangement entre vous (c est ce qu il y a pour les grandes filles si j ai bien compris)
Cela passe par le juge qui decidera.
0
que faut-il que je fournisse comme document chez le jaf? comment faire la demande?

s'il accepte finalement (parce que c'est un grand raleur mais quand je parle de juge il me répond qu'il va y réfléchir) est ce que vous pensez que c'est mieux que de saisir le juge?

merci de vos réponses
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 août 2009 à 12:55
si vous arrivez a vous arranger a l'amiable tant mieux mais il faut qu'il sy' tienne

sinon pour le juge il faut appeler le tribunal ou leur envoyer un courrier demandant un dossier pour le JAF ils vont vous demander tout un tas de renseignements salaires, allocs, situation familiale... et a partir de là vous obtiendrez une audience
0
merci beaucoup a tous.
0