Non présentation de l'enfant

Résolu
syn13 - 27 août 2009 à 15:11
PAT1974 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 28 août 2009 à 00:56
Bonjour,


Je suis séparée et j'ai obtenu la garde de ma fille avec un droit de visite de son père un week sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Mais son père ne respecte pas les dates de retour comme convenu.
On me dit que c'est une non présentation de l'enfant.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les démarches à faire pour que cela ne se reproduise plus.
Merci
A voir également:

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 août 2009 à 15:43
non, la non présentation d'enfants est si VOUS vous ne lui remettez pas l'enfant comme convenu

IL ne respecte pas l'heure ou la date??? si il ne respecte pas la date il la ramène avant ou après??
0
Merci à vous pour votre réponse.
Il ne respecte pas la date sachant que nous avons des projets avec ma fille prévu dès le retour de chez son père.
Les dates ont été convenu suite à un jugement et validées par le papa. Ne doit-il pas être sanctionné pour cela ? Il se trouve que ma fille en est perturbée.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 août 2009 à 18:05
il se doit de respecter les dates et horaires convenu sauf si vous vous arrangez quelques fois d'un commun accord
apparemment il l'a ramène après la date convenu et ce que je comprends??? dan sce cas si par exemple il doit la ramener le dimanche et qu'il l'a ramène le lundi sans prévenir aller à la gendarmerie car il doit respecter le jugement de + vous n'etes pas a si disposition
0
bonjour
tout d'abord je dirais FAUX : la non presentation d'enfant va dans les deux sens donc si le père ne ramène pas l'enfant comme convenu c'est une non présentation d'enfant.
et ensuite cela ne sert a rien d'aller porter plainte pour un jour d'absence votre plainte n'aboutira pas.
cordialement
0
Bonjour, sur le jugement sont precisé les week end, jours et heures pour recuperer ou rendre les enfants.Si votre ex ne respecte pas ,il vous ai possible de vous rendre en gendarmerie qui sont en droit de le contacter afin de lui rappeler les decisions du jugement!! Allez y avec votre numero de cross de jugement, le document ou sont precisé les modalités de garde et surtout deposez une main courante a chaque fois!!!!!Elles vous serons utiles et assementées si par la suite vous devez saisir la justice en cas ou cela empirerait!! Bon courage ca prend du temps mais on y arrive je vous le dis et pour cause!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
27 août 2009 à 21:22
Salut

S'il y a des embouteillages, une panne de voiture ou autre tu vas aller à la gendarmerie aussi ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 août 2009 à 21:24
bonsoir
de combien de jours sont les retards du pere ? la reponse sera adaptés en fonction de cela , car on ne peut pas repondre sans avoir ces elements la
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
28 août 2009 à 00:33
Bien sur ta fille est perturbée...C'est vrai passer plus de temps avec son père....

Tu as quasiment ta fille tout le temps et le père à peine 4 jours dans le mois et tu viens l'emmerder pour des retards ?

Tu as encore de la chance qu'il s'intèresse à TA fille !

Porte absolument plainte car le père veut passer plus de temps avec sa fille. Tu iras loin.
0
PAT1974 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
28 août 2009 à 00:56
bonsoir,

Même s'il est vrais que la mère a sa fille plus souvent ce n'est pas une raison pour passer outre un jugement.

Moi je ne vois mon fils qu'une foi par an car mon ex-femme n'a rien trouver de mieu que de partir vivre en nouvelle calédonie. L'année derniére elle n'a rien trouver de mieu, que de m'imputer trois jours de gardes avec mon fils, malgré que je ne le voie pas de 10 mois.

J'ai déposer plainte pour non représentation de l'enfant et à ce jour je n'ai toujours pas de réponce de la justice.
Il faut donc que je fasse un courier au procureur de ma ville afin de savoir s'il a bien pris connaissance de ma plainte et ou cela en est.
Aprés un moi je pourrai me porter partie civile afin de faire aboutir ma plainte.

cordialement
0