Amie battue

Résolu/Fermé
eden - 25 août 2009 à 18:39
 Eden - 27 août 2009 à 18:30
Bonjour,
J'ai une amie qui se fait battre par son copain. Elle veut partir et a un enfant de trois ans ! J'aimerais savoir quels sont les démarches a suivre pour pouvoir le quitter sans enfreindre la loi et qu'elle puisse garder son fils !!!! Merci de votre aide !!!

7 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 août 2009 à 19:01
Bonjour ,

En premier lieu, qu'elle ait des preuves de ce qu'elle avance, c'est à dire à chaque claque, ou pire, aller de suite au Commissariat le faire constater, il y a toujours un médecin ...
Pour cela, il faut la soutenir, " l'obliger" à le faire, à la moindre alerte, car les femmes battues sont psychologiquement atteintes, elles trouvent des excuses à leur compagnon, elles voudraient en sortir, mais n'ont plus confiance en elles-mêmes ...
C'est la place des amies, des proches, l'aider et la soutenir : elle est victime, et non responsable, comme elle finit par le croire, de ce qui se passe, elle vaut beaucoup mieux que l'enfer et leur enfant aussi ! Au moindre problème, l'emmener faire constater ses coups au Commissariat, la mettre, elle et l'enfant, en sécurité, alerter les Associations de Victimes autour d'elle ... Il faut " s'en mêler ", en bref, car elle-même, seule, n'y arrivera pas ...jusqu'au pire !

Une dispute et une claque, dans un ménage, cela peut, à l'occasion, 1 fois tous les 10 ans, arriver ... La violence répétée n'est pas admissible, et c'est à l'entourage de s'investir, car la femme, elle, ne sait plus, ne peut plus raisonner, elle est comme l'enfant maltraité qui aime sa mère bourreau, elle aime son homme bourreau ...

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
Opheliie37 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 18:54
Je pense qu'il ny a pas 36 solutions si elle ne peut pas sortit ce qui est possible va toi même au commissariat pour porter plainte. Ou alors appel le 01 40 33 80 60 c'est le numéro pour les femmes battues si elle ne peut pas appeler elle même appelle les pour elle
tiens moi au courant !!
0
Opheliie37 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 19:06
Tout a fait d'accord avec toi !!
Mais si la personne battue ne veut pas se déplacer je pense quand temps qu'amie elle devrait se déplacer nan ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 août 2009 à 19:36
Bien sûr,
c'est même une obligation ! Mais il faut que les coups soient constatés par un médecin ... pouvoir appeler le médecin dès qu'il se passe quelque chose, et donc être là tous les jours ! ce n'est pas possible ... ?
S'il y a séquestration et violence, bien sûr qu'il faut le signaler au plus vite, soi-même, dire que l'on a un doute ou des confidences de son amie, et qu'une visite sérieuse ne serait pas superflue ! ...
Mais pourquoi un silence retentissant des voisins, qui n'ont rien vu, rien entendu ? pourquoi une forme d' omerta ? parce que, sauf si la femme ne sort pas avec des bleus et des blessures, pour les faire constater officiellement, il n'y aura aucune preuve, il n'y en a d'ailleurs aucune, parfois, si elle est là chaque matin à l'épicerie ou à la boulangerie ou à l'école, sans traces ...

Une femme battue ne voudra pas se " déplacer " pour le faire constater, c'est pourtant ce à quoi ses amies, son entourage, doivent l'encourager et " l'obliger", malgré son refus car elle croit être nulle et responsable de ce qui lui arrive, je parle comme une femme " occidentale ", même si le terme n'est plus tout à fait culturellement actuel ...

--------------------------------------------------------------------------------------
0
25 août 2009 à 20:01
Je lui ai laisser un numéro si toute fois elle veut appelé peut être qu'elle pourrait avoir beaucoup plus de renseignement. Je suis complètement d'accord avec ce que vous avez dit au sujet de la femme battue qui se sent nulle et parfois responsable et inferieur au autres il faudrait faire réagir ces femmes car elle n'ont pas a être traité comme ça ! C'est vraiment echoeurant
0
25 août 2009 à 20:30
Re -

J'ai essayé de répondre à Eden, qui veut aider son amie en détresse, et ce n'est pas facile du tout de s'imposer, d'imposer, "d'intervenir" dans la vie de quelqu'un d'autre qui vous dira sans cesse : C'est rien, c'est pas grave ... t'en mêle pas, ça va aller ... !
Il faut non seulement être une bonne copine, mais aussi une femme forte et consciente !

-----------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est sur que ça ne doit pas être evident mais dans ces moments la on doit malheuresement se meler de la vie d'une amie sans avoir son avi !! Sa vie est en danger et il faut qu'Eden aide vraiment cette femme !
0
Merxi pour tout !!! Aujourd'hui nous sommes aller voir un assistant social !!! Il nous a expliquer qu'elle devait aller voir une aide juridique pour connaitre les lois !!! Ensuite aller voir pour avoir un logement d'urgence. Mais en rentrant chez eux son homme était là, entre temps il appeler des proches à elle, pour se plaindre qu'elle était partie avec le goss. Alors qu'elle avait laisser un mot pour le prévenir ! Bref je me suis fait incendiée ! J'espère pouvoir continuer à mettre les pieds là-bas !!! je suis perdue !!!
0
26 août 2009 à 21:45
Eden,

Elle, est perdue ! ... Pas vous ! Si vous restez réaliste et son amie, poursuivez votre aide de toutes vos forces ... par tous les moyens possibles .
A vous de venir la voir, et vouloir la voir, tous les jours, à vous de signaler que vous ne l'auriez pas vue depuis plusieurs jours ! Vous n'avez pas peur de son compagnon ? Lui n' a besoin que d'un punching ball, Elle ! C'est sa façon de "l'aimer", il l'aime, il la bat, il n'a sans doute connu que ça lui-même ... Ce qui n'est pas une excuse, ni une façon de vivre !

Il ne faut donc pas l'abandonner, Eden, vous êtes la plus proche pour pouvoir la sortir de là !

------------------------------------------------------------------------------------
0
C'est vrai que je dois rester forte pour elle, il y a mon compagnon qui m'aide aussi pour la soutenir et une autre amie ! Il faut qu'on reussisse à l'aider !!! Merci pour vos message d'encouragement !!!
0