Je veux retouver mon pere

Résolu
misaline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 28 août 2009 à 21:21
misaline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 10:07
Bonjour,
Salut voila j a 20 ans et je ne connait pas mon pere je viens d avoir un enfant et je resent un tres gros besoin de retrouver mon pere . Personne dans ma famille ne veus me parler de lui , j ai toujours souffert de son absence je me sent mal comme si une partie de moi ma ete arracher alors pour combler ce vide j ai eu besoin de materner la vie ma offert un fils que j aime plus que tout et un homme formidable .

Mais c est horrible je veus mon pere a chaque fois que mon anniversaire approche je me met a repensser a lui tres fort je m imagine qu il va me retrouver mais je suis toujours decue . les quelques renseignement que j ai de lui sont qu il est portuguais qu il avais 40 ans quand il etais avec ma mere ( qu il a laisser alors qu elle etais enceinte de moi pour retourner avec sa femme qui lui mettais une grosse pression car il avais deja des enfants (ce que ma mere ignorais totalement c est en arrivans en france enceinte de 8 mois qu elle apprend toute la trahison )

Quand ma mere a accoucher ma grand mere qui etais assistante sociale a dit a l equipe medicale que ma mere na pas de papier et qu elle ne pourrais jamais s occuper de moi car qui etait contre cette union entre mes parents ma mis sous x en fesant croire a ma mere qu apres sa cesarienne je n avais pas survecue . 5 mois apres la soeur de ma mere avoue que j etais toujour en vie ma mere execute toutes les demarches et me recupere a 9 mois . cette histoire ma ete raconter par une de" mes tantes en secret quand j avais 16 ans mais depuis elle ne veus plus en parler je suis desesperer alors s il vous plais connaissait vous le moyen de retrouver mon pere je ne veus plus vivre sans lui

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 079
29 août 2009 à 00:11
Bonsoir ,

Tu as eu une chance extraordinaire : née sous X, tu as retrouvée ta maman ! Ta maman ! que toute sa famille l'avait obligée à t'abandonner et qui devait en crever de souffrance ! Il y a du y avoir une sacrée pression !!

Et ceux qui savent qui était ton papa, s'ils ne parlent pas ... A part ta maman, qui peut te raconter son histoire, ton histoire, et ne pas faire de ton papa, ni un abruti, ni un homme parfait, mais un homme qu'elle a peut-être aimé ? ou qui l'a peut-être violée, et dont elle ne sait rien ? Qui peut te la raconter, pour que tu aies des pistes, à part elle-même ? Et souhaite-t-elle aujourd'hui autre chose que sa vérité de femme et mère, face à sa fille, devenue mère, et ne pas lui faire partager son drame ?

Tu as un papa, ça, c'est sûr ... Leur histoire, à papa et maman, il te faut l'apprendre de ta maman directement : histoires de femmes, de mère à fille ... Si personne ne veux parler, c'est que cela doit être douloureux et pénible .

Tu viens d'être maman, et je suppose qu'il y a un papa, tout perdu ( ils le sont tous au début !!, on a l'habitude, ils sont très émotivés par tout ça, il a besoin de toi, peut-être ! ) entre la maman, le bébé, la vie, tout ça, et c'est à ta propre vie, à toi, que tu dois penser : on a tous nous regrets, nos souffrances, nos mystères non résolus ... Pense à toi, à ton bébé, à son papa, à votre vie tous ensemble, pour le moment, mais tu reviendras ensuite sur le sujet : Je veux savoir qui était mon père ... et si je peux le retrouver ?

Essaie de penser autrement : je construis ma vie, à moi, j'ai un manque de vérité par rapport à mon père, donc je suis " de travers ", mon enfant a-t-il aussi besoin d'en subir les conséquences, le père de mon enfant pourrait-il comprendre et accepter ce besoin, ça va le gaver, au bout d'un moment, si vous vivez ensemble un couple, un bébé, et que ta famille reste " un mur " face à tes questions dont tu as besoin pour construire ta propre famille, à toi!

Quoi qu'il se passe, si tu poses des questions, soit ce sera le silence ( pour te protéger ?), soit ce sera la vérité ( qui te protégera aussi, car au moins tu sauras, du mensonge de ton père, qui a abusé d'une confiance ?) . Il me semble que c'est à ta maman, à qui on a voulu t'enlever, que tu dois te confier, vous êtes toutes les deux maman, et à la fois aujourd'hui grand-mère, mère, fille, c'est à vous de parler ensemble des horreurs ou des bonheurs possibles, parlez entre femmes, ouvrez vos questionnements, briser ses enfermements à elle, qui a peut-être les mêmes que les tiens, finalement !

Courage, questionne, mais n'en fais pas une obsession, pense à ton enfant et à son père, ta vie, elle est là ! Ton père, tu demandes... tu cherches ... tu questionnes, le silence de la famille se brisera ! Vis ton couple et le bébé, en priorité, c'est le plus important, crois moi, même si l'identité l'est aussi pour construire le présent, vis au mieux ce que tu as à vivre aujourd'hui .

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
misaline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 10:06
merci je voudrais voir enfin mon pere c sur mais je n en fais pas des montagne devans mon fils et maris d ailleur c je ne laisse pas mon angoisse prendre le dessus et je ne pensse pas etre obseder j y pensse...... et puis la relation que j ai avec ma mere etais tres bonne limite fusionelle elle a eu beaucoups de mal a me laisser faire ma vie et je la comprend mais en ce qui concerne me raconter son histoire elle ne m en a parler qu une fois lorsque ma tante m avais donner quelques infos pour ensuite ne plus vouloir m en dire un peu plus je suis aller voir ma mere pour en savoir un peu plus

c est avec mepris qu elle se mis a me dire que elle est mon pere etais sortis enssemble pendant un an qu ils etais tres amoureux , qu elle etais jeune , 20 ans , que sa famille etais contre cette union pour plusieurs raisons ils ne voulais pas d un portuguais , qu elle soit avec un homme plus agé , 40 , qu elle le suive et quitte le pays mais il s aimais , ma me dit qu elle tombe enceinte tres heureuse elle va voir mon pere pour lui annoncer mais celui ci devais partir en voyage d affaire il lui dit de l attendre ma mere cache sa grossesse mais a 5 mois evidemment on peus plus cecher sa famille dont ma grand mere la fout dehors ma mere se debroille et se retrouve en france a 8 mois de grossesse perdue et blesser de la double vie de mon pere .

apres cela ma mere ma dit que plus jamais elle ne dirais un mot de cette histoire et je la connait bien elle ne parlera plus car j ai retenter plusieur fois de la relancer mais je n ai recolter que des dispute parfois longue ou elle ne voulais meme plus me voir en me disant qu elle etais decue que je veuille le retrouver alors qu elle a tous fais pour moi a la differance de lui qui nous a abandonner et lui a mentit .
du coup je ne veus plus la blesser et me disputer avec elle .

donc c simple tous mon entourages me saute a la gorge des que j en parle . ils ne comprenne pas que cette histoire est aussi la mienne en quelque sorte .
0
misaline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 10:07
Avant mes 16 ans je savais que mon pere m avais abandonner et ca me mettais en colere et je me disait que je ne le chercherais pas de toute facon ma famille ne voulais pas entendre parler de lui . mais avec le temps et je suis maman j ai besoin de savoir je ne sais meme pas a quoi il ressemble ,aucune photo il ne me cherche pas tans pis c moi qui le ferai je veus avoir sa version de l histoire le pourquio du comment o mins le voir c important pour moi pour qu un jour je puisse repondre aux questions de mon fils et ne pas avoir de regret . donc je connais son nom et prenom grace aux quelques infos de ma mere qui pensse qu il doit toujour habiter au meme endroit mais elle ne veus pas m en dire plus . il n y a qu une personne dans cette ville qui porte ce nom mais je ne sais pas comment m y prendre que dire ? que faire ?
0