APL APRES SEPARATION URGENT SVP

ben2006 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 12:12
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 29 mars 2010 à 15:19
Bonjour;

Voilà je suis bloqué : Mon épouse et moi sommes separés depuis Janvier 2010 (nous nous sommes separés une prémiére fois en 2008).
Elle a demenagé et j'ai gardé l'appartement.
J'aimerais faire une demande d'apl et lorsque je telecharge le formulaire de la CAF on me demande :
- de faire remplir par mon bailleur l'attestation de loyer (dois-je la faire remplir une 2éme fois vu qu'on l'avait déjà fait rempli quand nous avions emmenagé en 2006.
- on me demande aussi la date d'entrée dans le logement et là je bloque. Quelle date dois-je mettre? la 1ére date d'entrée en 2006? celle de 2008 ou janvier 2010? Car je pense qu'ils vont faire un rappel en fonction de la date et je n'ai pas envie de fausser le calcul et de me retrouver avec un trop perçu car mon épouse touchait les APL pour ce logement jusqu'à son demengaement en janvier 2010.
- on me demande aussi mon numéro d'allocataire mais je n'en ai pas car l'ancien numéro était à son nom vu qu'elle a declaré notre séparation.

MERCI pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
29 mars 2010 à 15:19
Bonjour,

Pour la CAF, vous étes un nouvel allocataire. Considérez que vous étes entré dans le logement au départ de votre femme et fournissez les documents demandés avec comme date la même que celle à laquelle celle-ci a fait son transfert sur son nouvel appartement. Vous aurez donc votre propre numéro CAF. Indiquez par écrit (si le site ne le permet pas : changement de situation) le fait que vous avez divorcez en indiquant le numéro d'allocataire de votre ex. Je pense qu'ainsi tout sera clair...

Cordialement
1