Peut on s opposer a une tutelle pour mon père
cathy
-
cathy -
cathy -
depuis 5 ans je m occupe de mon père qui est dans une maison de retraitre,
il est agé et a la maladie d heilzeimer
je gére son admnistration ,son budget et tout ce qui concerne ses besoin s du quotidien
j ai un frére et une soeur, qui eux n ont pas ce role
suite à un désaccord d ordre financier concernant l argent de mon père, ma soeur (qui est vainnale)voudrait le mettre sous tutelle, mon frère et moi mème ne sommes pas d accord peut on s y opposer et comment?
il est agé et a la maladie d heilzeimer
je gére son admnistration ,son budget et tout ce qui concerne ses besoin s du quotidien
j ai un frére et une soeur, qui eux n ont pas ce role
suite à un désaccord d ordre financier concernant l argent de mon père, ma soeur (qui est vainnale)voudrait le mettre sous tutelle, mon frère et moi mème ne sommes pas d accord peut on s y opposer et comment?
A voir également:
- Demande de tutelle désaccord entre frères
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Désaccord estimation maison divorce - Forum Divorce
- Prix vente maison sous tutelle - Forum Donation-Succession
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
merci de votre réponse
nous essayons justement de ne pas avoir recours à la tutelle,c était dans le cas ou ma soeur la demandait sans notre avis a t elle le droit?si oui y aurait il un recours?
le désaccord est survenu dès lors qu elle a voulu débloquer le patrimoine de notre pére, nous nous y sommes opposes que pouvons nous faire? quel est le role d un médiateur? en quoi celà nous engagent?nous cherchons une solution
afin de résoudre ce différent
nous essayons justement de ne pas avoir recours à la tutelle,c était dans le cas ou ma soeur la demandait sans notre avis a t elle le droit?si oui y aurait il un recours?
le désaccord est survenu dès lors qu elle a voulu débloquer le patrimoine de notre pére, nous nous y sommes opposes que pouvons nous faire? quel est le role d un médiateur? en quoi celà nous engagent?nous cherchons une solution
afin de résoudre ce différent
Si vous gérez tout pour votre père, et vue sa maladie, il a vraisemblablement besoin d'un tuteur. C'est une décision du juge des tutelles.
Sachez toutefois qu'un membre de la famille peut être désigné comme tuteur sur décision du juge. A vous de prouver votre capacité à vous occuper de lui en respectant ses droits (et ceux de vos frères et soeur).
Sachez toutefois qu'un membre de la famille peut être désigné comme tuteur sur décision du juge. A vous de prouver votre capacité à vous occuper de lui en respectant ses droits (et ceux de vos frères et soeur).