Aide moi svp ,diffamation

sami - 27 mars 2010 à 21:17
 sam - 27 mars 2010 à 22:01
je suis de nationalité tunisienne,je suis titulaire d'un titre de sejours salarier en france,j'y suis depui 2ans.
la femme de mon employeur est allé porter plainte contre moi en tunisie ,elle m'a accusé de lui avoir volé 7000euro,de l'avoir accusé de mort ,de lui avoir volé des document et les falcifier, elle a porté plainte contre moi en tunisie sur des faits qui se sont passé en france, alor que il n'y a jamai eu lieu de se qu'elle a dit dans sa plainte,
en plus elle a dit dans sa plainte que jai travailler dans un hotel a elle,alor que l'hotel se trouve a frejus a 150km de mon lieu de residance toulon ,et que je ne suis jamais allé,il faut savoir que l'hotel est a son mari qui est mon employeur,mai jai toujour travaillé dans son hotel qui se trouve a toulon,
donc jai pu avoir une attestation de son mari ,qui contredi tout ce qu'elle a di dans sa plainte en tinisie,il a nié que il y a eu vol ds son hotel,et il a bien dit que je nai jamai eu affair avec cette dame,puisque je ne la connais pas,et il ma bien expliqué que en portant plainte contre moi en tunisie c'etait pour le but de me bloquer en tunisie en prison ,et qu'elle puisse reprendre mon poste de travail et travailler avec son marie
donc en tunisie ,j'ai eté convoqué ,et biensur jai nié tou ce qu'elle a dit,apré il y a eu tribunal,et on a jugé non lieu de l'accusation qu'on a porté contre moi,acquitté,
donc maintenant je suis en possession du jugement du tribunal en tunisie qui dit que je suis acquitté de toutes les accusation qu'il y a eu contre moi ,et jai le temoignage de son mari par ecri qui nie tou ce qu'elle a pu pretendre contre moi,,

si vous pouve me dire est ce que je peu porter plainte contre elle en france,pour l'atteinte a la personne qu'elle ma causé et pour diffamation,estce que jai le droit de porter plainte contre elle avec un jugement qui a eu lieu en tunisie sur des fait ,que madame a crée,en france

sil vous plais eclairé moi les idée,dite moi ce que je doit faire et commen proceder

merci d'avance

1 réponse

vous pouvez consulté un avocat gratuitement à la maison de la justice de votre ville
0