Mon mari met son salaire sur un compte perso.

Signaler
-
 l'inconnue du 34 -
Bonjour,

mon mari avec qui je ne m'entends plus depuis plusieurs années s'est ouvert un compte et vire les 3/4 de son salaire sur cet autre compte.

Ayant un salaire moitié moins important, je me retrouve tous les mois à découvert, après prélèvement de toutes les factures de la maison.

Nous sommes mariés, avons encore un enfant à charge, a -t'il le droit de faire ça?

Et que dois je faire?

J'ai peur de demander le divorce et ne me retrouver sans rien...

Une fois la maison vendue et les avocats payés, la part de mon mari enlevé, que me restera t'il pour vivre, en sachant que j'ai un enfant et que je gagne le SMIC????

Je suis perdue...Que faire?

A qui demander de l'aide?

Je n'ai pas le droit à l'aide juridique étant donné que nous possédons une maison...

J'attends vos réponses, merci d'avance

Mimie.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
971
Bonjour ,


Renseignez vous, sur le site Servicepublic.fr ( famille-mariage ), la contribution aux charges du ménage . La loi oblige en effet, cela fait partie des obligations du mariage, chacun des époux à contribuer à hauteur de ses possibilités aux charges du foyer .
Vous avez donc un moyen légal, saisir le juge et contraindre votre époux à participer aux frais au prorata de ses moyens ! En aucun cas il n'a le droit de se garder son salaire et de "saupoudrer" le ménage de combien il décide !

Retrouvez, si vous le pouvez, trace de l'ouverture de ce compte séparé et des virements de salaire, des mouvements effectués vers le foyer, etc, démontrant que depuis X , vous contribuez à 100% de votre salaire à l'ensemble et votre époux à 25 % seulement . Donc qu' il s'est mis " en faute " depuis ce X temps . Ce qui, pour vous et votre enfant a des conséquences, notamment bancaires ( frais de découvert, etc ... ) et budget général très limité en tout .

Garder trace de tout cela vous serait de toute façon utile, si divorce il y avait, pour qu'il en soit tenu compte dans les décomptes de participation de chacun ( notamment les prêts pour la maison, pour lesquels votre époux vous devrait peut-être récompense ) .

Avant d'envisager plus loin et de vous tourmenter, mettez déjà cette obligation des charges en place .

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
merci pour votre message;je me dit kel vit si on commence une vie de famille en passant par les tribuneaux!!!je prefere patienter kelke années ke mon fils grandisse é sil na pas changé on verra la je naurai plus aucun frein pour le quitter;si je voulai le quitter a l heure actuelle je devrai changer de travail de vie é je ne veu pas mettre mon enfan dan l embarras!!tant pis je vis dans ma bulle je paye mon loyer mes factures ce ke je ferai si j etais seule car il me donnerai presque rien car il a des credits é des decouvert invraissemblables a trainer dans les bars.....
Merci Tarasouris

je vais de suite sur le site que tu m'as indiqué.

Mimie
g le meme probleme ke toi;g un petit garcon de 4 ans é il ne me donne pas un centime ca va du loyer a la cantine du peti? aux vetements;meme jamais un cadeau d anniversaire ni de noel ni pour moi ni pour le peti;bref les fin de mois sont galere je gagne 1500e par mois;g 500e de loyer 100e de facture 300 e de frais de nourice car je travail en horaires decales:je sui allle voir un avocat puis je sui revenue en arrriere car la procedure me coute encore 1200 e pour kil me donne un minimum par mois; jattends ke mon enfant grandisse é je me separerai de cet homme inhumain é san coeur car pour linstant je n ai pas le choi avec mes horaire de travail bon courage a toi !!!
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
971 > steph00004
Bonjour ,


Alors vous êtes dans la même situation, à savoir que l'une des obligations essentielles du mariage n'est pas respectée .
Ce serait bien si Mimie venait nous rapporter ce qu'elle a pu entreprendre à ce sujet ...

Renseignez vous auprès d'un avocat-conseil, permanence au Tribunal, ou consultez à la Maison de la Justice . Un "rappel" à ces obligations matrimoniales peut peut-être s'effectuer par une procédure sans l'assistance d'un avocat ?

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
bonjour,

pourquoi rester quand on aime plus la personne? l'argent ne fait pas le bonheur meme s'il y contribue!
Lorsque vous divorcez, votre mari doit vous donner une indemnité compensatoire, pour que vous gardiez le meme niveau de vie que lorsque vous etiez marié. De plus comme vous avez un enfant a charge, il doit également vous payer une pension alimentaire. Biensur le divorce va engager des frais, mais il vaut mieux divorcer et etre bien seule, qu'etre avec une personne qu'on aime plus et qui de plus est dans ce cas malhonnete, vous n'avez pas a vous retrouver a découvert alors que votre mari gagne bien sa vie... c'est totalement honteux! Comme uen personne l'a suggeré plus haut il faut aller voir un avocat conseil, il y en a meme des gratuits en se renseignant bien, vous etes jeune vous pouvez refaire votre vie, ne la gachez pas en restant dans cette situation, et pour votre enfant, il doit bien sentir que la situation est difficile et que ses parents ne s'aiment plus...
merci emma de votre soutiens;mais j ai l impression d etre desemparee ;de plus je ne veu pas priver mon enfant de son pére je prefere faire une croix sur ma vie a moi;je n arrive meme pas a connaitre ses sentiments car il dit kil m aime é kil ne veu pas ke l on se separe;ca fé 9 ans kon é ensemble mé je pense ke c est une personne ki n a de sentiment pour personne/il n aime ke lui é j auré du m en douter kan je l ai connu en tunisie;il me demander sans cesse de lui ramener des choses car il me disait ke la vie eté dure la bas mé il fesait peu d effort pour travailller quelques boulo par ci par la bref!!!!la seule bone chose ke g u de lui c mon petit adam autour de qui ma vie tourne entierement!!!
> steph00004
oula mais il faut surtout pas vous résigner comme ca!!! Vous allez pas vous gacher la vie jusqu'a ce que votre enfant atteind les 18 ans ou plus, cela serait une grave erreur, vous serrez trés malheureuse, jusqu'au jour ou vous allez tout envoyer petre! et puis votre enfant le voit bien lorsque vous etes malheureuse, et que les parents ne s'aiment plus, et s'il y a des disputes, le petit est au milieu de tout ca, meme si vous ne vous disputez pas devant lui il le ressent également. Biensur que bouleverser sa vie par un divorce est très dur et que il y aura des moments de doutes, de peines... mais pensez aussi a VOUS! votre enfant c'est une chose, mais votre vie de femme en est une autre. Vous pouvez pas gacher votre vie pendant des années et des années accompagnée d'un homme qui visiblement est faux! comme on dit toujours et c'est TELLEMENT VRAI : mieux vaut etre seule que mal accompagnée. c'est sur que c'est difficile de tout reprendre a zero, mais vous avez votre fils, c'est une force, une chance!
> steph00004
aprés c'est vous qui choissisez ce que vous souhaitez pour votre futur, mais au moins meme si seule votre niveau de vie ne sera pas meilleur, au moins vous serez tranquille, sans ce poid... votre mari! surtout s'i boit j'espere qu'il n'est pas violent au moins!
pour le petit dans sa vie de tout les jours tout é normal;on ne se disute pas car je ne lui demande plus rien aucun compte rien,il ne me dit ke ce kil veu!!!je lui é demandé sil avé kelkun d autre é il ma dit ke non;g fé des recherche dans ses portables...mé je n ai rien trouvé de suspect!!!bref il é peutetre tres malin mé je ne sais pas pourkoi il agit de la sorte je pense ke c est tellement il é egoiste!!!j arrete kar je ne lui trouve ke des defauts é je part travailler jusqua 1h30

vire ton mari car il commence à faire sa vie de son coté. Méme s'il n'a person ce n'est pas une réson de se comporté unsi.Il ne pense plu à toi ni à son enfan.Il fé sa vie come un coloc. vous ne pouvé pa continué unsi à fére lotruche.cé sur vos revenu von diminué mé vou seré serin dans votre tét, é pouré reconmencé une nouvel vie.La vie é courte!

l'inconnue du 34
Dossier à la une