Mon mari met son salaire sur un compte perso.

Mimie - 21 janv. 2009 à 14:06
 l'inconnue du 34 - 28 mars 2010 à 21:43
Bonjour,

mon mari avec qui je ne m'entends plus depuis plusieurs années s'est ouvert un compte et vire les 3/4 de son salaire sur cet autre compte.

Ayant un salaire moitié moins important, je me retrouve tous les mois à découvert, après prélèvement de toutes les factures de la maison.

Nous sommes mariés, avons encore un enfant à charge, a -t'il le droit de faire ça?

Et que dois je faire?

J'ai peur de demander le divorce et ne me retrouver sans rien...

Une fois la maison vendue et les avocats payés, la part de mon mari enlevé, que me restera t'il pour vivre, en sachant que j'ai un enfant et que je gagne le SMIC????

Je suis perdue...Que faire?

A qui demander de l'aide?

Je n'ai pas le droit à l'aide juridique étant donné que nous possédons une maison...

J'attends vos réponses, merci d'avance

Mimie.
A voir également:

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 janv. 2009 à 14:28
Bonjour ,


Renseignez vous, sur le site Servicepublic.fr ( famille-mariage ), la contribution aux charges du ménage . La loi oblige en effet, cela fait partie des obligations du mariage, chacun des époux à contribuer à hauteur de ses possibilités aux charges du foyer .
Vous avez donc un moyen légal, saisir le juge et contraindre votre époux à participer aux frais au prorata de ses moyens ! En aucun cas il n'a le droit de se garder son salaire et de "saupoudrer" le ménage de combien il décide !

Retrouvez, si vous le pouvez, trace de l'ouverture de ce compte séparé et des virements de salaire, des mouvements effectués vers le foyer, etc, démontrant que depuis X , vous contribuez à 100% de votre salaire à l'ensemble et votre époux à 25 % seulement . Donc qu' il s'est mis " en faute " depuis ce X temps . Ce qui, pour vous et votre enfant a des conséquences, notamment bancaires ( frais de découvert, etc ... ) et budget général très limité en tout .

Garder trace de tout cela vous serait de toute façon utile, si divorce il y avait, pour qu'il en soit tenu compte dans les décomptes de participation de chacun ( notamment les prêts pour la maison, pour lesquels votre époux vous devrait peut-être récompense ) .

Avant d'envisager plus loin et de vous tourmenter, mettez déjà cette obligation des charges en place .

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
merci pour votre message;je me dit kel vit si on commence une vie de famille en passant par les tribuneaux!!!je prefere patienter kelke années ke mon fils grandisse é sil na pas changé on verra la je naurai plus aucun frein pour le quitter;si je voulai le quitter a l heure actuelle je devrai changer de travail de vie é je ne veu pas mettre mon enfan dan l embarras!!tant pis je vis dans ma bulle je paye mon loyer mes factures ce ke je ferai si j etais seule car il me donnerai presque rien car il a des credits é des decouvert invraissemblables a trainer dans les bars.....
0