Récupérer mais enfants

stefbalto - 15 mars 2010 à 07:21
 stefbalto - 28 mars 2010 à 19:06
Bonjour,
voila je vous explique la situation

il y a quatre ans de ça je suis parti du domicile familial suite a des conflits avec mon ex.
je suis partie pour pouvoir refaire ma vie et de ce fait pouvoir récupérer mais enfants.
au-jour d hui je suis près a les récupérer je me suis marier ,j ai une charmante petite fille de 9 mois et une maison.
donc pour bien faire les chose j envoie un dossier au jaf pour demander la garde de mais deux enfants de 6 et 9 ans
une semaine après avoir envoyer le dossier je reçois un coup de téléphone de l A.Z.E me disant qu il vont faire une demande de placement pour mais enfant en urgence car il y a un énorme problème d hygiène chez la mère (chose que je me douter un peut mais pas a ce point quand même)
j ai été a l A.Z.E pour plaider ma cause et il me dise que je pourrais les récupérer une fois la procédure fait mais qu un placement et inévitable.

s il vous plais aider moi a trouver une solution pour éviter ce placement qui fragilisera encore plus mais deux petit bout qui on déjà assai mal vécu notre séparation .
je suis près a tout pour pouvoir les récupérer j ai même demander a avoir un suivi des enfant pendant qu il été chez moi pour leur prouver qu il y sont bien mais on me renvoie toujours sue ces procédure

merci d avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

la seule fason de recupere tes enfants c de montrer ke c hez toi il y a tt une chambre pour eux ke la famille est importante et ke lhygiene est la ke tu peu les prendre en charge moyen financier et tout et pour sa il fat aller voir le spersonnes concernee juge d'enant assistante sociale. je sais de koi je parle car mes parents nont pas fait le necessaire et je me suis retrouver ds u foyer et sa a durer longtemps et comme vous dites sa fragilise bon courage
0
c est bien çà que j ai l intention de faire et je vais même les récupérer avant d avoir une réponse du jaf car comme rien n a jamais été signée pour la garde des enfants je n ai qu a les récupérer et déposer une main courante au commissariat vu que j a une bonne situation l assistante social me donne entièrement raison a condition que je me fasse suivre par un avocat
0
Ben le problème visiblement c'est que l'ASE veut vite retirer les enfants de chez leur mère, où ils sont mals, pour les placer dans une famille d'accueil. Mais comme le dossier du père n'a pas encore été étudié, il est logique de penser qu'ils préfèrent attendre pour les envoyer chez lui (où pour l'instant, ils ne savent pas s'ils seront mieux que chez leur mére).

Surtout si le père en question les a laissé de côté pendant plusieurs années (l'argument "je suis partie refaire ma vie, me remarier et avoir un nouveau bébé POUR récupérer mes enfants" ne vaut rien devant un juge, et ça fait même plutôt mauvais genre en fait, peu importe vos raisons, vous êtes partis en laissant vos enfants dans une situation difficile, et le juge ne voit surement que ça pour le moment).

Soyez patient, essayez de plaider votre cause autant que possible, et puisqu'un placement temporaire ne peut être éviter, accompagnez vos enfants dans cette étape, en les rassurant et en leur expliquant bien que ce n'est que temporaire.

Les enfants peuvent se remettre de beaucoup de choses, il suffit souvent de les aider un peu.

Courage.
0