Problème pour alloc et pension!

COCOTTE3061 - 26 mars 2010 à 14:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2010 à 18:56
papa divorcé, l'année derniére j'ai récupéré mon ado à charge suite à une altercation avec sa mére qui n'a pas vu maintenant depuis plus d'1an ...mon fils de 15ans joue ce jour de cette situation il avait un stage a effectué et au dernier moment il n'a pas voulu s'y rendre c'est des conflits permanants avec lui, moi-même et ma compagne avec qui je suis depuis plus de 8ans et avec 2nouveaux petits fréres au foyer pas facile tous les jours sa mére n'ayant plus de nouvelles de son fils ni par moi car le dialogue est rompu ni par son fils car ils sont en froid également ,mais se préocupe de sa situation niveau scolarisation elle s'opposait également à ce stage quelle aubaine pour mon fils alors qu' à la base c'était son choix bref mon fils lui a téléphoné en lui disant qu'il ne voulait pas y allé et que je le forçais à s'y rendre ..Mme est venu le cherché moi je pensais qu'il était à son stage ..ma question c'est qu'il reste désormais chez sa mére ce week end de peur de rentré à mon domicile et de prendre une correction pour ces mensonges et sa malhonnêteté .maintenant j'ai du parlé a mon ex de la situation et lui ai dit de le reprendre elle ne veut pas ! par contre elle va le mettre en foyer. ma question comment cela se passe pour la pension alimentaire ? acctuellement madame me la verse .et pour les allocations familiales c'est moi qu'il ai à charge donc moi qu'il les perçoit que dois-je faire niveau administration pour cette situation c'est moi qui en ai la garde merci de m'éclairé.

7 réponses

COCOTTE3061
27 mars 2010 à 13:17
toujours personne pour m'aider merci
0
COCOTTE3061
29 mars 2010 à 10:07
toujours personne qui peut me renseigné ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
29 mars 2010 à 10:28
Bonjour

Ou vous saississez vous meme le JAF pour faire modifier le jugement de garde en signalant ce changement de situation et la pension sera évidement modifier

Ou c'est votre ex femme qui le fait tout simplement

Pour l'instant, tant qu'aucun jugement ne signale aucun changement, c'est ce dernier jugement qui reste valable

Cordialement
0
COCOTTE3061
29 mars 2010 à 12:03
OK JE VOUS REMERCIE MAIS PAR RAPPORT A CETTE SITUATION, DONC TANT QU'IL N'Y A PAS DE NOUVEAU JUGEMENT JE PEUX CONTINUER DE PERCEVOIR LES ALLOCATIONS FAMILIALES MEME SI L'ENFANT EST CHEZ SA MERE ? CAR JE ME MEFIE DE MADAME S'IL VIT CHEZ ELLE , ELLE VA EN FAIRE LA DEMANDE EN A T'ELLE LE DROIT ? DE PLUS JE SAIS QUE LA CAF PRENNENT LES EFFETS DU MOMENT MAIS LE JUGEMENT DIT DE TTE FACON QUE POUR LES DROITS DE VISITE C'EST AU BON VOULOIR DE L'ADO CONCERNANT ..DONC JE RESTE PERPLEXE..LA CAF EST FERME JE LES CONTACTERAI POUR EN ETRE SUR.MERCI TOUT DE MEME.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
29 mars 2010 à 12:49
Bonjour
Oui, c'est sure aussi pour la Caf
Votre ex femme peut aller signaler à la caf , mais elle devra en apporter la preuve

Car du jour au lendemain, elle peut vous redonner l'enfant à votre charge , puisqu'aucun jugement n"etablit le changement

Ce qui reste donc valable, c'est le jugement actuelle
cordialement
0
COCOTTE3061
29 mars 2010 à 14:36
pour info sophiag ce n'est pas le jugement qui fait foi je me suis deplacé cet ap midi à la CAF même si il n'y a pas de nouveau jugement la garde de l'enfant est chez moi le papa mais l'enfant est acctuellement chez sa mére depuis ce week end donc je leur est fait part de la situation et m'ont donc suspendu les allocations familiales et la mére peut les prétendre !!! voilà même sans nouveau jugement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
29 mars 2010 à 18:56
Cela, je le savais mais vous n'étiez pas tenue de le signaler car vous n'étiez pas en tord
Car vous avez le droit de remettre votre enfant à votre femme plus de temps que prévue et cela ne regarde pas la Caf
C'est la preuve du jugement qui établirait que vous auriez fait une fausse déclaration *
Si un mois apres , vous n'aviez pas eu votre enfant, je comprendrais alors la démarche, mais pas quelques jours apres

Si votre ex femme décide de vous remettre l'enfant demain, vous devrez alors repartir à la caf faire le changemnet de situation et vous aurez alors perdu un mois d'allocation familliale

voila pourquoi je vous disais de ne rien faire en rapport à la caf car votre situation n'est pas encore stable

Mais bon, c'est fait
Sinon, j'espere que j'ai répondu aux autres questions ?
cordialement
0