Révision pension alimentaire - avocat ou pas?
Résolu/Fermé
SoloDad
-
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je verse actuellement un pension élevée à mon ex-épouse pour ma fille en garde alternée et la situation a bien évoluée depuis le divorce: elle ne travaillait pas et n'avait pas d'appartement, maintenant elle a un poste de cadre, un appartement payé grâce à la prestation compensatoire, et un nouveau compagnon qui partage cet appartement et qui travail lui aussi. Pour ma part, mes revenus sont stable et ma situation aussi.
Donc je compte faire les démarches auprès du JAF pour une révision et demander l'annulation de la pension. Je peux le faire soit seul soit via un avocat. Ma question: est-ce que ca apporte un réel plus de prendre un avocat pour cette démarche? Je suis parfaitement a l'aise pour communiquer toutes informations utilies au JAF mais peut etre que l'avocat connait les bonnes "astuces" pour augmenter les chances de succès ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Donc je compte faire les démarches auprès du JAF pour une révision et demander l'annulation de la pension. Je peux le faire soit seul soit via un avocat. Ma question: est-ce que ca apporte un réel plus de prendre un avocat pour cette démarche? Je suis parfaitement a l'aise pour communiquer toutes informations utilies au JAF mais peut etre que l'avocat connait les bonnes "astuces" pour augmenter les chances de succès ???
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Révision pension alimentaire - avocat ou pas?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
vous économisez près de 800 euros !