MAISON POUR VIE A 2

ISABEAU91 - 3 mai 2010 à 19:03
 cedric - 4 mai 2010 à 16:12
Bjr

après mon divorce la maison achetée en commun m'a été attribuée ( j'ai racheté la part de mon ex mari) Or il s'avère aujourd'hui (16 ans après) nous envisageons de remettre ensemble, mais mon ex-mari veut que nous passions devant un notaire afin de mettre MA MAISON aux 2 noms (sans me verser aucun centime), qu'en pensez vous ? je dois vous dire que je ne suis pas d'accord...que faire...
merci de vos reponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
3 mai 2010 à 19:06
Bjr
Si l'argent est plus fort que l'amour .
Quand on aime ,on ne compte pas
1
bjr
merci pour votre réponse, vous avez raison si l'argent est + fort que l'amour (je pense que c'est le cas) il n'y a pas lieu que je reprenne la vie en commun... de toute façon je crois que c'est la solitude, que nous fais penser de reprendre cette vie commune et non pas l'amour qui nous unissait... comme je lui ai dit il n'y a pas de raison de mettre aux 2 noms car ce 'petit patrimoine"reviendra automatiquement à nos 2 enfants...donc inutile de passer devant un notaire, ce que je n'ai jamais envisagé...et s'il partait après cet acte notarial, je serais de nouveau obligée de racheter sa part ou lui laisser la maison......
par contre si nous nous remarions (éventuellement) cette maison vient en apport de ma part je pense qu'il n'aurait aucun droit dessus;J'ai oublié de vous dire qu'il veut également au dernier vivant......tout cela est louche et comme je n'ai pas confiance en lui............je préfère rester seule.
et peut etre trouverais je un jour, un nouveau compagnon,
et pourquoi faire tout cela pour un homme pour qui je n'ai vraiment + de sentiments... je pense que pour cela rempli une partie de ma solitude, mais au quotidien je ne le supporte plas
amicalement
0
chat échaudé craint l'eau froide ...
à vous de voir ...
0