Changement de nom de famille

dagga62690 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - Modifié par ^^Marie^^ le 2/05/2010 à 20:00
 BIP - 4 mai 2010 à 14:46
Bonjour, voilà j'écris car mon petit ami souhaiterais changer de nom de famille. Il porte aujourd'hui le nom de l'un de ses beaux pères. Celui-ci n'ayant jamais été très tendre avec lui il souhaiterais changer de nom de famille, il ne souhaite pas non plus porter le nom de sa mère qui ne s'est jamais réellement occupée de lui, et qui a participé à ces violences morales et physiques que ce beau père(et le suivant) lui ont fait subir. Ne connaissant pas son vrai père, il ne peut pas demander à porter son nom. En plus de celà, son nom de famille lui a déjà été sujet à nombreuses moqueries, son nom de famille étant Jacquard, comme dans le film Les Visiteurs, ont le surnommait souvent 'Jacouille'. Il souhaiterait donc choisir un nom de famille autre que celui d'un de ses parents(un nom commun, pas un nom farfelu). Il veut ainsi tirer un trait sur son lourd passé et fonder une famille avec moi sans transmettre ce nom qui lui rapelle de mauvais souvenirs à nos futurs enfants.
J'aimerais donc connaitre un peu les démarches à suivre, et si, selon vous ces motifs peuvent être acceptables pour demander un changement de nom de famille. Voilà, merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

je pense qu il faut demander au Tribunal de Grande Instance de votre coin...
renseignez vous a votre mairie d abord...

Bonne journee

B
0