On perd pied

la chiante - 5 mai 2010 à 12:14
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 mai 2010 à 12:22
Bonjour, c'est un peu à bout de force que je vous écris.
Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 4 ans. Nous avons un droit d'ébergement minim des 4 enfants du premier mariage. Ensemble nous avons une petite fille de 18 mois et nous avions demandé à l'aînée d'être la marraine. Depuis quelques mois il y a un malaise qui s'est installé, les enfants ne supporte plus notre autorité et on ne sait même plus croiser la marraine de notre petite qui nous évite et on ne sait même pas pourquoi.
Il est certain que nous sommes plus rigoureux, ça a toujours été mal pris car les enfants préfèrent n'avoir aucune contraintes ou moins peut-être?
En attendant le papa est toujours responsable pour tout, il assume beaucoup puisque leurs maman ne travaille pas. Nous travaillons tous les 2 et pensions agir pour un mieux, leurs apprendre la vie. "Rien ne tombe du ciel en cadeau". Faire les devoirs, être propre, courtois, courageux...
C'est peine perdue et maintenant que l'aînée montre l'exemple, qui sait ce que les autres feront. Nous on n'ose plus rien dire. Ils sont venus la semaine de Pâques sans l'aînée biensûr on n'a fait aucun devoir ou révision, ils ne se sont pas brossé les dents.... Sans autorité peut-on être tenu sans limite pour responsable??????? Merci (nos avocats se renvoient des courriers sans cesse ce qui alourdit nos facture sf pr la maman c'est gratuit vu sa situation mutuelle que la vie est belle)
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 5/05/2010 à 12:24
bonjour

il est bien dommage qu'ils ne supportent plu votre autorité mais lorsqu'ils sont chez vous ils n'ont pas le choix ce sont vos règles point vous n'allez pas vous laissez marcher dessus par des enfants!! si leur mère est laxiste et les laissent ce que bon leur semble c'est son problème mais chez vous ils doivent vous respecter et respecter votre autorité si cela ne leur plait pas c'est pareil, ce n'est pas aux enfants de décider et d'imposer les leurs

meme si la situation n'est pas évidente pour eux un parent doit se faire respecter c'est la base de tout, meme si en contrepartie il faut sévir ou punir et il ne faut pas dire comme certains parents séparés "je ne les aient que le week end alors je laisse couler.." c'est complétement idiot de penser comme tel
0