Rédiger un testament
Résolu
anes31
-
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
1ère question :
mon ami et moi allons nous pacser. En allant retirer le dossier au T.G.I peut-on par la même occasion prendre le rdez-vous, car je sais que l'acte de naissance n'est valable que 3mois et j'ai peur d'avoir un rdez vous trop tard???
2ème question :
Nous souhaitons rédiger un testament car ns avons acheté la maison 50/50 et lui a 2 enfants donc ns ne souhaitons pas qu'il y ait des problèmes lors de la disparition d'un de nous.
Pourriez vous m'envoyer un modèle de testament car je ne sais pas comment le rédiger???
Doit-on le déposer chez le notaire??
Merci Bonne soirée
1ère question :
mon ami et moi allons nous pacser. En allant retirer le dossier au T.G.I peut-on par la même occasion prendre le rdez-vous, car je sais que l'acte de naissance n'est valable que 3mois et j'ai peur d'avoir un rdez vous trop tard???
2ème question :
Nous souhaitons rédiger un testament car ns avons acheté la maison 50/50 et lui a 2 enfants donc ns ne souhaitons pas qu'il y ait des problèmes lors de la disparition d'un de nous.
Pourriez vous m'envoyer un modèle de testament car je ne sais pas comment le rédiger???
Doit-on le déposer chez le notaire??
Merci Bonne soirée
A voir également:
- Rédiger un testament
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Comment rédiger une procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment rediger une decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment rediger une demande de permission - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
3 réponses
avec le PACS,cela ne vous garantie pas de rester dans la maison en cas de decès de votre compagnon???
est il plus prudent de faire untestament en plus??
je suis un peu dans le meme cas,lui a deux enfants et moi un!! et nous hesitons d'acheter quoi que se soit,pour justement ne pas avoir de gros soucis!!
est il plus prudent de faire untestament en plus??
je suis un peu dans le meme cas,lui a deux enfants et moi un!! et nous hesitons d'acheter quoi que se soit,pour justement ne pas avoir de gros soucis!!