Droit de garde ?

yann7803 - Modifié par 00lina00 le 9/06/2010 à 01:15
 Malou - 10 juin 2010 à 15:47
Bonjour,

cela fait maintenant plus d'un an que mon fils est en garde alternée entre sa mère et moi, à raison d'un jour sur deux, tout se passe relativement bien pour le moment tant que nous ne nous voyons pas trop souvent , cependant , dès que le moindre problème ressurgi sa mère me menace de m'en retirer la garde alors que la garde alternée a bien été établie par le JAF, et comme je n'ai qu'une seule peur c'est celle-ci, je me soumet automatiquement au désirs de madame, et pourtant madame est endettée, je lui donne alors toutes les fins de mois de quoi faire des courses ( c'est une garde alternée mais elle ne travaille pas et moi oui, donc je lui verse une pension, normal), comme je sais que les droits vont régulièrement à la maman, j'aimerais savoir si j'ai raison de me faire du souci lorsque celle-ci me menace du droit de garde alors qu'elle n'a que 150 € par mois pour faire vivre mon fils ainsi qu'elle, ou si son infortune (pas très élégant ) me laisse tout de même en droit d'être à l'abri de ses menaces, car je pense que si je le voulais il y a aurait largement de quoi être offensif.

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 juin 2010 à 08:04
Bonjour,

Votre ex-conjointe ne peut pas vous enlever la garde alternée en claquant des doigts il faut vraiment que vous soyez alcoolique, drogué, violent, irresponsable...
Je pense qu'elle abuse un peu trop de votre gentillesse, ne vous laissez pas faire.
Ce n'est pas son infortune qui vous protègera des ses menaces mais plutôt un ensemble de chose.
Si votre enfant se sent bien en garde alternée il n'y a pas de raison que cette organisation se termine un jour.
Pourquoi alors ne pas retourner la situation à votre avantage en lui disant que si elle continue dans le chemin qu'elle a commencé à prendre vous vous verrez dans l'obligation de demander la garde exclusive.

Cordialement
1
Bonjour,
j'allais vous écrire la meme chose que bouledeneige6.
prenez le courage, de lui dire gentillement bien sur, que vous avez pris conseil auprès d'un avocat, que si elle continue a vous mettre la pression c'est vous qui allez demander la garde pour ne plus subir sa méchanceté et quelle s'en mordra les doigts...

je suis sure qu'elle va se calmer, un moment en tout cas.
et effectivement, il n'y a pas de raison que votre système de garde change alors ne vous laissez pas impressionner vous ne faites rien de mal...
au contraire ...... peut-etre trop de bien.....

bon courage

malou
1
si votre enfant est tres bien comme ca la garde alterné ne sera pas annulé. Il arrive souvent que des mamans menacent sur ca, mais si vous n'avez pas de probleme avec votre enfant il ne faut pas vous en faire.
de plus vous etes vraiment trop gentil de lui donner de l'argent en plus de ce que vous lui donnez, j'espere au moins que vous gardez des preuves .
0
merci pour vos réponses, je réagirais différemment la prochaine fois. Je ne garde évidemment pas de preuves de mes aides financières de fin de mois, et pour couronner le tout je lui verse la pension alimentaire en liquide car sinon sa banque lui en prendrait une partie pour combler son découvert. De plus, mon fils est à la charge exclusive de sa mère au niveau de la CAF afin que ce soit elle qui perçoive les allocations familiales. j'aimerais clarifier tout ça mais nous sommes en bon termes et cette clarification ne va pas l'arranger elle, je pense que je mettrais tout ça sur la table lors de ses prochaines menaces de retrait de garde, car j'ai un peu laissé tout faire pour que nous gardions une bonne entente pour élever notre fils malgré notre séparation mais plus ça va et plus elle tire sur la corde...
0