Besoin de vos conseils svp, je vais craquer..

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 8 juin 2010 à 22:57
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 juin 2010 à 12:30
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce, j'ai accouchée le 25 mai (de mon "mari").
J'habite dans le sud et lui dans le nord. Il est venu voir le bébé, le jour de la sortie de la mat seulement 2h, il n'a pas bougé pour venir le reconnaitre, c'est l'hopital qui s'en est chargé.
Aujourd'hui il se fou ouvertement de moi, de mon fils...
Ne m'aide pas pour le bébé (je ne travaille pas, je vis chez ma mère pour le moment!).
J'ai étais voir une avocate début mai, qui m'a fait une requête, avec un droit de visite au domicile de la mère... Mais la semaine prochaine je vais aller dans le nord pour voir ma famille et qu'elle puisse voir mon fils aussi...
Est ce que je suis obligée d'amener mon fils voir son "père"?
Car je n'est vraiment pas envie qu'il le voit et de le voir, je ne veux pas lui laisser tout seul car il serait capable de ne pas me le ramener....

Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, c'est dur entre ma nouvelle vie de maman et le divorce...
Je vais craquer....
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
8 juin 2010 à 23:08
Est ce qu'un jugement a octroyer la garde de l'enfant?
Si non pas obligatoire je pense. néanmoins cela serait malvenu car il est titulaire de l'autorité parentale, donc ne pas lui amener viendrait a s'opposer a ce qu'il fasse ses obligations.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 juin 2010 à 00:29
Il n'y a pas encore eu de jugement!
Il ne fait rien pour mon fils! Ne prends pas de nouvelles, ne demande pas de phots (ce sont des détailles mais voilà!!).
Comment sa il est titulaire de l'autorité parentale?
Je ne sais pas quoi faire, je vous avoue, je suis perdue!
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
9 juin 2010 à 17:33
Il est titulaire de l'autorité parental, donc il doit éduqué son enfantect. lui faire entrave ne serait pas bon je pense.

Cela émane de la loi, puisque l'enfant étant né alors que vous etes marié, la loi le répute père.
Pour ce qui est des obligation, c'est l'article 371-1 de code civil.

Néanmoins, concerant la garde, la loi prévoit un dispositif dont le but est l'intérêt de l'enfant.

Si c'est possible, losque vous remonterez, passez voir son père pour savoir s'il le prends? (même si cela est douloureux); en cas de refus, demandez lui a ce que cela soit fait par écrit siigné de sa part, cela pourra vous constituer une décharche.

En tout cas il n'y a pas encore de jugement, mais etes vous autorisé a résidé séparément;

Cordialment
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 juin 2010 à 21:19
Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plue clair.
Je passerai voir le père, mais je ne laisserai pas mon fils seul avec lui!
Merci pour vos conseils.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2010 à 11:18
De rien, et courage, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre avocate, ainsi que du JAF!

Bonne continuation.
0
10 juin 2010 à 12:30
J'ai 22 ans et je vous avoues que j'ai peur des mois à venir.
Peur qu'il me prenne mon bébé, peur des choses qui fait (car il me dit tout, surement pour m'impressioner et sa fonctionne!!)... Enfin bon, je suis forte en général mais là il me met à genoux... Menaces sur menaces... etc.
Enfin je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Cordialement
0