Harcelement moral au lycée
Fermé
peacedindelove
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
-
15 mai 2010 à 18:44
laurie 31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 14:42
laurie 31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 14:42
A voir également:
- Harcelement moral au lycée
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Harcèlement moral au travail - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
8 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
15 mai 2010 à 21:33
15 mai 2010 à 21:33
Le harcèlement subit dans le milieu scolaire (qu'il s'agisse d'école, collège ou lycée) est sous la responsabilité des professeurs, des responsables d'éducation, et bien entendu du chef d'établissement.
La vigilance fait partie de leur charge.
Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute à moins bien entendu que cette situation leur est méconnue.
Il est donc très important d'en informer le directeur d'établissement car c'est à lui de prendre les dispositions nécessaires afin que ce harcèlement cesse (avant d'engager quelconque procédure).
Quant aux parents, ils peuvent vous apporter une écoute permanente et peuvent vous aider à vous exprimer sur ce sujet et à vaincre cette honte et détresse .
Bon courage !
La vigilance fait partie de leur charge.
Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute à moins bien entendu que cette situation leur est méconnue.
Il est donc très important d'en informer le directeur d'établissement car c'est à lui de prendre les dispositions nécessaires afin que ce harcèlement cesse (avant d'engager quelconque procédure).
Quant aux parents, ils peuvent vous apporter une écoute permanente et peuvent vous aider à vous exprimer sur ce sujet et à vaincre cette honte et détresse .
Bon courage !
laurie 31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
Modifié par laurie 31 le 9/06/2010 à 14:45
Modifié par laurie 31 le 9/06/2010 à 14:45
j'ai 12,moi aussi je subi un harcèlement moral.des filles m'insultes(qui était mais amies) et font tourner des rumeurs comme quoi: je suis lesbienne,bi,que je regarde des films x, que je me touche.elles ont aussi créé un site sur moi sur facebook.moi j'ai éclater et j'ai tout dis a ma mère ,pour le site sur facebbok je suis aller porter plainte, et pour les rumeurs la principal du collège.bref le site a était fermée et les rumeurs on césée...
moi je pense que tu dois porter plainte,si tu veut pas souffrir encore pendant 1mois et pour pouvoir passer ton bac tranquille et je pense aussi que tu devrait le dire a tes parents ils te défendrons,te donnerons des conseils ou autres choses.
moi je pense que tu dois porter plainte,si tu veut pas souffrir encore pendant 1mois et pour pouvoir passer ton bac tranquille et je pense aussi que tu devrait le dire a tes parents ils te défendrons,te donnerons des conseils ou autres choses.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:34
15 mai 2010 à 20:34
Bonsoir, avez vous tenté d'en parler avec la direction
de l'établissement ou vous êtes et ou se produisent
ces faits ?
de l'établissement ou vous êtes et ou se produisent
ces faits ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
15 mai 2010 à 20:37
15 mai 2010 à 20:37
Bonsoir
Je crois que vu l'importance de ce que tu nous écris, il en va de ta santé morale et psychologique.
Donc :
1°/ Il faut que tu en parles, à tes parents, ton proviseur.
2°/ que tu portes plainte, de suite, auprès de la Gendarmerie.
3°/ Si tu veux ton BAC, commence par-là.
Bon courage/
Je crois que vu l'importance de ce que tu nous écris, il en va de ta santé morale et psychologique.
Donc :
1°/ Il faut que tu en parles, à tes parents, ton proviseur.
2°/ que tu portes plainte, de suite, auprès de la Gendarmerie.
3°/ Si tu veux ton BAC, commence par-là.
Bon courage/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peacedindelove
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
15 mai 2010 à 20:59
15 mai 2010 à 20:59
Merci de votre réponse Marie!
Je ne peut pas en parler a mes parents c'est trop honteux je n'y arrive pas!
Porter plainte je le ferai, mais si je le fait maintenant j'ai peur que l'histoire se répande encore plus, et me mettre tout le lycée a dos, et je ne sais pas si ils se calmeront ne serait t-il pas plus préférable d'attendre la fin des examen pour porter plainte?
Je ne peut pas en parler a mes parents c'est trop honteux je n'y arrive pas!
Porter plainte je le ferai, mais si je le fait maintenant j'ai peur que l'histoire se répande encore plus, et me mettre tout le lycée a dos, et je ne sais pas si ils se calmeront ne serait t-il pas plus préférable d'attendre la fin des examen pour porter plainte?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
15 mai 2010 à 21:02
15 mai 2010 à 21:02
OK
Parles-en à ton proviseur, demande lui de rester discret et silencieux, sache que cela t'enlèvera un poids.
Tu n'as pas de honte à avoir.
Parles-en à ton proviseur, demande lui de rester discret et silencieux, sache que cela t'enlèvera un poids.
Tu n'as pas de honte à avoir.
peacedindelove
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
15 mai 2010 à 23:19
15 mai 2010 à 23:19
Merci beaucoup pour tes conseils :)
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
16 mai 2010 à 09:43
16 mai 2010 à 09:43
Bonjour,
Vous déposez plainte pour diffamation.Harcèlement moral.
De plus, vous connaissez l'instigateur de tout cela.
Il ne faut pas laisser s'installer ce genre de situation.
Bon courage
Vous déposez plainte pour diffamation.Harcèlement moral.
De plus, vous connaissez l'instigateur de tout cela.
Il ne faut pas laisser s'installer ce genre de situation.
Bon courage