CHANGEMENT DE RESIDENCE POUR MON FILS

maddy - 9 juin 2010 à 11:28
 bardol76 - 9 juin 2010 à 14:49
Bonjour,
Je suis divorcée depuis plus d'un an et mon ex a eu a garde de mon fils (preuves fausses). J'ai eu un droit de visite et d'hébergement classique mais avec l'autorisation de son père je le voyais finalement tous les week end et je l'avais pendant toutes les vacances (ca arrangeait son père et sa compagne).
Mais depuis qu'il est avec sa compagne ça se passait très mal avec mon fils et quelquefois lorsqu'ils se dsputaient, son père m'appelait vers 22h pour que je vienne récupéré mon fils car c'était violent chez eux.
Il m'a fait le coup à plusieurs reprises en 2009... puis un jour du mois d'octobre il m'a appelé et m'a dit qu'il ne pouvait plus garder son fils.... sa compagne lui avait demander de choisir et il a choisi ... bref, j'ai donc du jour au lendemain récupéré mon fils, inscrit dans une école, changer d'appartement ect ... tout pour qu'il ait une vie normale et stable ! mais le souci est que son père n'est jamais venu le voir maintenant ca fait 8 mois qu'il ne vient pas le voir et je n'ai aucune aide financière, de mon côté quand son père avait la garde j'ai versé la pension alimentaire régulièrement et ce même quand il m'avait confié mon fils j'ai continué pendant 2 mois. En sachant qu'il fallait que je finance les centres de loisirs, les nouvelles fournitures, la nouvelle chambre ect ...
Donc mon fils ne voit plus son père, (car son père n'a pas le temps) et je ne touche aucune pension de sa part car je n'ai pas encore fait la demande de changement de résidence pour mon fils.
Je m'apprete donc à faire cette procédure, j'attendais que mon ex me donne enfin le livret de famille ect ...
Mais s'il ne donne ni pension ni le voit est ce considéré comme un abandon de sa part ? Aurais je un recours pour que les choses soient respectées ?
En sachant que quand je l'appelle pour qu'il prenne un peu son fils le week end il me dit oui mais ne vient jamais, mon fils est très déçu et j'ai perdu mon temps à l'attendre à plusieurs reprises, le pire c'est qu'il ne l'appelle meme pas pourle lui dire !
Merci pour vos réponses !

1 réponse

Effectivement la seule chose à faire est de saisir le Juge aux Affaires Familiales afin que soient ré évalués les droits et devoirs de chacun à l'égard de votre enfant (autorité parentale, résidence, pension alimentaire et droit de visite)

Vous pourrez lors de votre demande réserver votre droit de visite et/ou si vous estimez qu'il est "dangereux pour votre enfant d'être héberger par son père de demande un droit de visite en lieu neutre au sein d'une association type le dialogue familial.
0