CAF-problemes-accusations

Fermé
cafard0111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 19:21
 atzo - 9 juin 2010 à 17:33
Bonsoir,

Je suis étudiante et je perçois l'aide au logement depuis 2ans ainsi que la CMU complémentaire car je travaille pour subvenir à mes besoins. Il se trouve que ce mois ci je devais renouveler mon dossier CMU. Et là, mon correspondant voit un litige dans mon dossier en me disant que je fraude. J'explique alors ma situation: il y a 3ans, je n'avait pas droit à une chambre dans la résidence universitaire, donc je dormais par ci par là chez d'autres étudiants de la RU. enfin un ami m'a proposé de cohabiter avec lui (et heureusement car sinon je serais à l'heure actuelle dans la rue!). On a signé un bail en tant que coloc, j'ai déposé mon dossier à la caf pour avoir l'APL. Tout a marché jusqu'ici. Ce mois_ci la CMU me renvoie mon dossier en me disant que je vis maritalement avec mon coloc (car c'est lui qui paie le loyer à l'agence immo) et que je dois régulariser mon dossier caf avant de déposer le dossier cmu. Certes, c'est le chèque de mon coloc qui parvient tous les mois à l'agence immobilière mais je lui rembourse par la suite. Hélas, j'ai aucun document pour justifier cela (je lui ai fait peut-être 3, 4 chèques durant ces 3ans. la moitié de mes revenus provient de l'emploi en noir donc je gagne en liquide lequel je donne à mon coloc; je sais que ce n'est pas bien de travailler sans déclarer mais je ne peux pas me permettre d'abandonner ces boulots là, car c'est très difficile pour moi de trouver un emploi et je ne pourrai plus rembourser la moitié de loyer ).