Pension alimentaire pour enfant majeure

fout - 9 juin 2010 à 11:36
 fout - 9 juin 2010 à 12:30
Bonjour,

ma mère et mon père sont séparés depuis quelques mois et sont actuellement en procédure de divorce. Mon père a du quitter le domicile conjugual.

Ma mère a prévu de demander une pension pour mon frère qui est mineur ainsi que pour moi alors que je suis majeure, que je travaille et qu'elle touche encore les allocations familiales pour moi pendant encore quelques mois( jusqu'à mes 20 ans date à laquelle elle n'aura plus le droit aux allocations).

je voudrais savoir quoi faire pour qu'elle ne puisse pas y avoir le droit sachant que mon petit frère veut être en garde partagée et que je compte aller habiter avec mon père dès qu'il aura reçu un logement (pour lequel il a fait les démarches. On est en attente de réponse).

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

2 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 146
9 juin 2010 à 11:45
bonjour,
si il y a garde alternée, il ne donnera pas de pension et les allocations familiales sont coupées en deux, si bien sur les deux enfants veulent faire la garde alternée, voila
cordialement.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
9 juin 2010 à 11:51
Bonjour, si vous êtes majeur vous pourrez choisir sans problème avec qui vous voulez vivre, si vous êtes avec votre père votre mère ne pourra bien sûr pas demander de PA pour vous...

Quel âge a votre petit frère ? Il peut demander a "choisir" le mode de garde qu'a partir de 13 ans, sachez tout de même que le juge prendra en compte sa demande mais ne l'éxaucerra pas forcement, car il prendra bien sûr en compte la capacité d'acceuil de votre père, il faudrai donc que votre père ai son logement au moment du jugement...
Si votre frère est en garde altérnée, votre mère ne pourra pas demander de PA pour lui...
0
Il a 15 ans.
Pour le logement on est en attente pour l'instant sachant que le jugement sera en septembre.
0