Choix de l'enfant du lieu de résidence
Bonjour, a partir de quel age un enfant mineur peut-il choisir chez quel parents il veut vivre? merci
Bonjour, a partir de quel age un enfant mineur peut-il choisir chez quel parents il veut vivre? merci
Bonjour, je suis africaine et je suis mariée avec un français , depuis il me menace de me tuer et me mène la vie dure en me disant que si je part ou...
Bonjour, Voilà j'ai 30 ans et 2 enfants ya a peu près 5 ans quand j'ai du refaire mon livret de famille pour x raison. il y eu un changement le nom ...
Bonjour, j sui né en france en 1979 et mon pére m amené au maroc a l age de 6ans et j sui revenu en france avec visa belge en 2010 et j voudrai savo...
Bonjour, j'ai deux enfants un de 5ans l'autre de 16mois j'ai demenager loin de leur pere avec j'ai vecu un an et demi mais il n'a pas reconnu le derni...
Bonjour, Ma copine a 16 et demi ces parents veulent plus que l'on se voit. Elle voudrais se faire émanciper. Comment faire ? L'émancipation sera telle...
Bonjour, je suis une marocaine marie avec un français j'ai suis maintenant avec lui en France avec un visa c Schengen j'ai accouche le moi 07 /2010 ...
Bonjour, Je suis acculée à prendre une décision, médiateur d'abord ou JAF ? nous nous déchirons autour de la garde alternée de l'enfant après une ...
Bonjour, je suis une étudiante de nationalité française et j'ai vécu toute ma vie en algérie donc j'ai un diplome DES en biologie (Bac+4) algérien j...
Bonjour, je suis en france depuis 1998.j ai fais une demande en2002 et en 2004 c est toujour des refus. et de quitter la france. mantenant ca fait...
Bonjour, Je suis maman célibataire avec une petit fille de 3 ans, aucun jugement n'a ete prononcé, son pere la voyant le mercredi et le vendredi e...
Bonjour , ma question est toute simple , mais resté sans réponse sur d'autres forums . J'ai 19 ans dans un mois ( pile ) , j'ai rencontré une fille...
Bonjour, fin 2010 j'aurais 60 ans et mon quota de points retraite d'élève à 380E!!!! puis je refuser ce montant tout en restant au RSA? Comment ret...
Bonjour, La garde alternée à l'amiable sans passer devant le jaf commencer à être très pénible. Je suis à 30 km. L'enfant (4 ans) est inscrit à l...
Bonjour, Je suis séparé depuis 7 ans de la maman de ma fille (9 ans bientot). Depuis je me suis remarié et nous avons 2 enfants. Ma fille de 9 an...
Quand on n'en connaît pas ? Quels sont les critères qui peuvent entrer en ligne de compte ? Un avocat cher est-il meilleur qu'un avocat plus abord...
Bonjour, je fais partie d'une association loi 1901 (un foyer culturel et sportif) Nous venons de réélire le bureau. Le président est le fils de la tr...
Bonjour, Le père a t-il le droit d'emmener de plus en plus régulièrement son enfant à 1000 km de distance de la maman (pendant les vacances) ? ...
Bonjour, J'ai 3enfants de14:/16et un de 18 depuis le09/05/2010 .Je voudrais savoir si j'ai droit a la rentree scolaire.Il est nee le 09/05/1992 et...
Bonjour, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que quelqu'un sait mis sur mon dossier de la caf. Il habitais sur paris comme il a été muté sur ...
Bonjour, je suis papa d'une petite fille de 19 mois qui porte mon nom et nous somme séparé depuis 2 mois et j'ai peur pour ma fille car la mama...
Bonjour, je ne suis pas marié, pas d'enfant. depuis quelques jours ma copine m'interdit de pénetrer chez moi , l'appartement est en commun , c'est mo...
Bonjour, je n ai pas vu mon fils depuis maintenant 1 an qu'est que je pourrai faire pour le voir car la mere refuse que je le prend pourtant nous ...
Bonjour, Mon ex conjoint et moi-même sommes passés devant le JAF afin de fixer une pension alimentaire pour notre fille, cette pension à été fixée à...
Bonjour, ma femme aquiter le domicile conjugale en pleine nuit pour aller avec son ex elle a pris mon fils de deux moins elle pratique l adultere elle...
Bonjour,je suis papa d une petite margaux 19 mois et etant separer je me retrouve seul av maison trois chambre av grand espace interieur av cour.tous ...
Bonjour, Je suis étudiant aillant la double nationalité (Franco-Algérienne), je réside en France depuis 5ans. Je part pour un séjour de 8 mois en ...
Bonjour, j aimerais savoir si il y a un site pour suivre l evolution de mon dossier,j ai deposer le dossier pour obtenir mon livret de famille,tout ce...
Bonjour, c'est encore moi Alizée j'ai bien eut votre réponse merci et j'aimerai maintenant savoir quel procédure prendre svp merci de repondre au pl...
Bonjour, maman d'un garçon de 17 ans son papa ne veu plus le voir depuis 1 an et demi et ne verse plus la pension alimentaire nous passons devant le ...
Bonjour, Ma femme veut divorce et moi non, mais je pense qu'on vas arrive la!. Le problème: Elle gagne 800 € et elle a des crédits partout. Ell...
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2000. J'ai a charge mes deux filles âgées de 17 et 22 ans (l'une poursuit des études supérieures, l'autre est en éco...
Bonjour, j ai deposer plusieurs plainte a l egard de mon ex conjoint (non marié concubinage) on a eu deux enfants ensembles , apres separation une ...
Bonjour, Fidèle au site depuis un bon moment, j'ai une petite question qui me turlupine depuis juin quand j'ai eu connaissance d'une éventuelle date...
Bonjour, je me marie bientot mon mari veut à tout pris faire un contart de mariage sachant que je suis sans activitée je veux avoir votre avis merci
Bonjour, je vais vous exposer mon probleme , je suis maman de 2 enfants en bas age qui sont places au service de l'ase depuis 2007 et je me bats pour ...
Bonjour, Quand la prime a l'emploi cette année dans le 64.Merci de vos réponses.
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf m'indiquant que j'allais être contrôlé à mon domicile le 4fevrier. Nous percevons pour notre fam...
Bonjour, je veux savoir ci le fait d etre partis du logement ou je vivait avec mon ex conjoint avec qui j ai ue un enfant me fait perdre des droit...
Bonjour, Je suis en divorce depuis 3 ans, ma femme ma quitté et vie avec mon beau frere, je n'est jamais eu l'intention de démoncer ma femme a la ...
Bonjour, Quelles sont les preuves à fournir devant un juge pour attester que mon mari est infidèle, d'ou ma demande de divorce pour faute. un enregis...
Bonjour,je me mari le 16 mai je suis algerienne mon futur époux est francais d'origine algerienne je voudrai savoir si je peux avoir un titre de séjou...
Bonjour, moi et ma femme venont d avoir une fille . Mais elle porte que mon nom de famille celui du pere p ourriez vous me dire a quoi sert t il aux ...
Bonjour, j'ai des problemes financier pour m'en sortir je dois partir sur paris ou lyon ou marseille trouver un travail sur pour quelque mois ,j'hab...
Bonjour, Je reside en France depuis l'age de 10ans, aujourd'hui j'ai 16ans et je suis titulaire d'une carte de circulation pour etrangers mineurs. ...
Bonjour, Je sais que le sujet est vaste et différent pour chaque situation mais je voulais des avis,je m'explique. Est ce que le fait d'appeler une...
Bonjour, j'ai 16 ans , je ne veux pas rentrer chez moi , je veux vivre chez mes grands parents
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur mon cas? je suis séparée depuis un an et le divorce a été prononcé légalement depuis 3 mo...
Bonjour, stp madame; monsieu je deja envoyer un dossier de demande de certaficat de capacite à mariage depuis 25 mai 2010 mais jusqu'a maintenant...
Bonjour, je voudrais savoir si je beneficie de la prime pour l'emploi je demeure a **************************** (Modifié par la modération: il ne fau...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.