Remboursement all de naissance

Résolu
claire77 - 30 juil. 2010 à 22:42
 claire77 - 31 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,

j'ai ete enceinte 6 mois moins une semaine on a pratiquer une itg car mon bebe avait le syndrome apper c'est une maladie tres grave a 7 mois de grossesse si j'avais poursuivi on ma verser l'allocation de naissance maintenant la caf me demande de rembourser est ce normale j'ai quand meme etait enceinte presque 6 mois j'ai accoucher je trouve ca injuste

3 réponses

Bonjour..
Encore une demande de remboursement pas très délicate..
https://www.service-public.fr#N10264

Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie

§1- Lorsque la naissance a fait l'objet d'une inscription à l'état civil "décès, naissance, présentement sans vie" mentionnée sur le livret de famille, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date à laquelle cette naissance intervient.

§2- En cas de non inscription à l'état civil, la prime à la naissance est également attribuée seulement si la naissance est postérieure ou égale au premier jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse.


Questions:
1- Y a t'il eu inscription du décès dans le Livret de Famille? (1er §....)
2- Fais le calcul pour savoir si tu entres dans la condition du 2nd §..
Il semble que la CAF réclame souvent à tort le remboursement de la prime de naissance..
Reviens sur le Forum avec la réponse aux questions 1 et 2..
A+ et sois assurée de nos sentiments de sympathie..
1
merci beaucoup pour votre réponse et votre sympathie

claire
très très bon week-end
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
31 juil. 2010 à 10:13
Bonjour,
Vous devriez prendre rendez vous rapidement avec une assistante sociale et lui expliquer le problème. Vous vous êtes rendue à la CAF pour discuter avec eux ?
Cordialement
0
non je ne me suis pas rendu a la caf j'ai vue la retenue de l'allocation naissance hier en consultant mon dossier tout simplement

mais oui ca je vais aller les voir

merci beaucoup

claire
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
31 juil. 2010 à 11:37
Comme tu dis Afrikarnak, ce n'est pas délicat de rajouter de la douleur à tout cela...
Bou courage Claire
0
oui il ne sont pas très délicat et je pense qu'il ne prenne même pas en compte la douleur d'une famille toute entière parce que quand il t'arrive ce genre de chose c'est toute une famille que tu entraine dans ta tristesse et ta douleur ENFIN BREF
merci pour ton soutien

claire
0