Pension

nat 25 - 31 juil. 2010 à 08:52
 Afrikarnak - 31 juil. 2010 à 10:20
Bonjour,
je suis en instance de divorce par consentement mutuel on va partager la garde de nos enfants mon mari gagne plus que moi puis-je demander une pension pour garder mon train de vie en sachant qu'on va partager tous les frais consernant les enfants merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
31 juil. 2010 à 08:53
Bonjour

Une pension alimentaire n'est pas pour "garder un train de vie", mais pour subvenir aux besoins des enfants. Ecole, nourriture, vestimentaires, activités sportives etc ...
+
1
mais on partage tous les frais
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
31 juil. 2010 à 10:09
Bonjour,
Si vous êtes à salaire égal avec monsieur et à peur près les mêmes charges, je pense que ça sera dur de l'obtenir.
Précisez un peu les salaires, le nombre d'enfants, leur age et la scolarité qu'ils ont, vous aurez plus de renseignements.
Cordialement
0
Bonjoue..
Dans un Divorce par 'Consentement Mutuel' les deux futurs Ex décident d'un commun accord des diverses conditions (Pension Alimentaire ou partage des frais, partage des biens, droits de garde, prestation compensatoire etc..) qui seront objet de la Convention.. Cette Convention est présentée au JAF afin qu'il contrôle sa 'régularité' et ensuite l'approuve..
Si Nat 25 désire une 'pension' (A caractère de Prestation Compensatoire..) pour elle même il faut qu'elle se mette d'accord avec son mari pour inclure cette clause dans la Convention..
Mr a le droit de refuser..
Conseil: Bien expliciter le mode de 'partage des frais' dans la Convention pour éviter les prises de tête ultérieures..
A+

PS: Après un Divorce personne ne peut garder exactement son train de vie antérieur!
0