Delais du regroupement familial

meriem - 31 juil. 2010 à 12:09
 meriem - 31 juil. 2010 à 19:56
Bonjour a tous
voila je suis algérienne, mon mari a déposé le dossier du regroupement le 17 juin 2010 dans le département 93 , ils lui ont dit qu'ils font pas de visite du logement en juillet, aout, donc il faut attendre jusqu'au mois de septembre . et le plus important dans tous ca, ils lui ont dit d'attendre entre 12 et 18 mois , ce qui me fait perdre patience déjà .
alors ma question: est ce qu'il faut attendre 18 mois a partir du dépos de dossier, ou bien a partir de la visite du logement puisque c'est a partir de la que le dossier va bouger.
et si y a des expériences , je vous prie de me raconter votre parcours, histoire de me consoler, attendre 1 ans, je suis preneuse mais 1ans et demi , je trouve que c'est tres long, et si y a quelqu'un dans le même département (93) dites le moi , et surtout bonne chance a tous et merci d'avance pour vos témoignages

2 réponses

Salut,

Je connais une fille qui a aussi fait un regroupement familial pour son conjoint algerien, aprés avoir déposer son dossier compler avec toutes les fiches de paie, le contrat de bail et tout, au bout de 5 mois elle a eu un inspecteur de la DASS qui est venu chez elle pour voir l'appartement et de reverifier les documents. Au bout de 6 mois elle a eu une reponse favorable de la prefecture , son mari a pu avoir un visa long sejour au bout de 2 mois aprés.

Alors je pense qu'il faut prende son mal en patience. Je te souhaite bon courage a toi.
0
merci Alice
je pense que y a que ca a faire, la patience
j'espère que ca n'ira pas au delà d'un ans
merci bonsoir
0