Comment gérer droit de visite non souhaite?

ggirl - 30 juil. 2010 à 02:35
 hirondelle1 - 30 juil. 2010 à 06:16
Bonjour,

j'ai une fille de 7 ans, je n'ai jamais vécu avec le père qui ne s'en est jamais vraiment occupé,jusqu'à ce qu'il se remarie il y a 2ans et ait un autre enfant.nous ne nous entendons pas du tout,et là , il me menace d'aller devant un juge pour un droit de visite régulier ou droit de garde, je ne sais pas.

il n'en voulait pas,puis a changé d'avis plusieurs mois après le début de la grossesse,il n'a jamais vraiment assumé,il l'a reconnu en secret quand elle avait environ 2 ans, elle porte mon nom,et c'est moi avec l'aide de mes parents, qui l'élève, la nourrit, l'habille,l'éduque,etc....

que peut il se passer pour ma fille qui a toujours vécu avec moi ?
comment laisser son enfant dormir chez une étrangère,même si elle l'apprécie bien?

1 réponse

Bonjour,

Je suis désolée pour vous mais à partir du moment où il l'a reconnue ; il peut parfaitement demander un droit de visite et d'hebergement et l'autorité parentale conjointe. Par contre, étant donné le passé, je ne pense pas qu'il en demande la garde. Tout ce que vous pouvez faire c'est de vous préparer le mieux possible : contacter différents avocats (pour l'instant en demandant simplement les honoraires) ; rassembler des "preuves" montrant qu'il n'a pas aidé financièrement, ni psychologiquement, .....

Bon courage
0