Renseignements droit de visite d'un père

Tirah - 5 août 2010 à 12:49
 papamalheureu - 9 août 2010 à 00:03
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 6 ans qui n'a jamais vu son père.

Pendant ses 3 premières années de vie, j'ai effectué des démarches auprès du JAF telles que PA, changement de nom patronymique, paiement direct.

A chaque fois le père de mon fils ne s'est pas présenté.

Aujourd'hui, mon fils porte mon nom, il n'a aucun lien avec son père, j'exerce seule l'autorité parentale...

A la demande de mon fils, j'ai repris contact avec son père il y a de cela deux mois.

Samedi, son père souhaite le prendre et, je n'y vois pas d'inconvénient puisque mon fils souhaite le rencontrer également mais je me demande, au niveau des jugements rendus cela peut il poser un problème?

Est ce qu'il nous faudrait passer devant un juge juste pour une rencontre d'une journée?

Par la suite, qui doit faire la démarche pour mettre en place un DVH comme il le souhaite?

Et que peut il obtenir sachant que nous habitons à plus de 400kms l'un de l'autre?

Merci pour votre lecture et vos réponses !

1 réponse

papamalheureu
9 août 2010 à 00:03
je vous conseille de de le faire reconnaitre si c pas le cas mai laisser votre enfant voir sont pere c une base de savoir d ou il vien ca ne peut que favoriser l amour qu il a pourvous car si vous l en empecher ca ppeut nuir a ca vie futur mai aller devant le JAF pour qu il puisse le voir pendant les vacances ca ne peux que lui faire du bien de voir un parent masculin pour s identifier a lui et retrouver c racine.
0