Titre de séjour à la prefecture de creteil

Résolu/Fermé
jad06 Messages postés 9 Statut Membre -  
 bruno -
Bonjour,je me mari le 16 mai je suis algerienne mon futur époux est francais d'origine algerienne je voudrai savoir si je peux avoir un titre de séjour de 6 mois le temps de regulariser mes papiers y'a certaine prefecture qui le font mais creteil je ne sais pas
A voir également:

11 réponses

achraf

merci bcp pour votre reponse
je vous souhaite un trés bonne chance
ben c'est vrais il faut de la patience mais bon , y a pas longtemps que j'ai envoyé ma demande , enfin que 2 mois
donc je vais attendre jusqu'au 3 ème mois , si il y a tjrs rien je viendrais les voir , ben c'est ce qu'ils mont dis quand j'ai été les voir , voila
merci a tous et a toutes qui ont participer sur ce room et je vous souahite une trés bonne chance
merci encore c'est vraiment sympa de votre part
40
bruno

bonjour apler moi aux aux 0612121504 bruno je pourais vous orienter
6
nina94

bonjour a tous

je suis francaise, je me suis marié le 18 avril 2009 avec un algerien en situation irrégulière en france depuis 9 ans! il s est rendu tout seul a la prefecture de créteil ou on lui a dis de s adresser a la sous prefecture de l hay les roses. il s est de nouveau rendu seul a la sous prefecture ou on l a envoyé balader, je suis retourné avec lui, ils m ont dit de ne pas esperer une eventuelle regularisation avant 6 mois de mariage! je me suis rendu a créteil, ou ils m ont dit de l envoyer qd meme avant meme ces6 mois, je l ai fait avec un recommendé, j ai eu l accusé de reception, je voulais si je dois attendre d etre convoqué ou d aller prendre des nouvelles directement sur place!

merci de bien vouloir me repondre si vous le pouvez!
2
achraf-sacrifice

slt
il faut attendre a convocation mais pas avans 6 mois de mariage
ca sert a rien d aller la bas , par contre si aprés 6 mois de mariage vous avez tjrs rien vous allez remaner tout vos documents et les passeport et tout et ils vous passont directement au gichet (au cas de non reponse aprés 6mois)
je vous souhaite trés bon courage
cordialement
0
MiMi

Bjr tout le monde,

Voila ma situation est similaire a la votre, mon mari est entré en france avec un visa, etant venu avec une troupe de musicien son patron a garder son passeport. Pour pouvoir nous marier nous avons refait faire un passeport, aucun probléme passeport refait par le consulat. Mariage bien passé. Probléme sur son nouveau passeport le visa ne figure pas!! et il n'a pas fait de photocopie, etant aller à la prefecture il me demande la photocopie du visas pour une eventuelle regularisation. Aucune trace de ce foutu visa, ni au consulat, ni à l'ambassade!! Que faire pour justifier de son entrée en situation réguliére sur le territoire francais?? Va t-il pouvoir être régulariser sans devoir retourner au bled?

Merci de vos lumiéres.......
Dans l'attente de vos réponse.. Merci. :-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
premium 27

bonjour, je vous écris dans l espoir d avoir une réponse, voilà je me suis mariée le 14aout en france avec un français, je suis marocaine et j avais un visa touriste. il a envoyé par courrier les docs demandés par la prefecture le 22aout. là je suis rentrée au maroc pour des raisons professionnels. je voulais savoir le temps qu il ft pour avoir la convocation sachant que mon visa expire le 24 et j aurais besoind un autre pour pouvoir se rendre en france. merci d avance. conseillez moi plz
1
achraf

bonjour
alors vous avez fait une demande de regularisation conjoint francais , vous avez envoyer les document a la prefecture , et vous ete rentrer au maroc pour des raison professionnel .
alors la prefecture ne peut pas vous regulariser tout de suite car il faut au moin 6 mois de vue commun aprés le mariage , c a dire a partir du 13 janvier il peut refaire la demande pour regularisation et la il recoi la convocation dans un mois a peut prés .
c'est ce qu 'ils m'ont dis a la prefecture , mais le probleme c'est que que votre mari vas avoir la convocation il peut pas avoir le recipéssé car il faut ta signature obliger .
t'aurais pas du retourner au maroc , si non vous essayer de retourner le moi janvier et la ca sera pas a mon avie.
bon courage ....
0
premium 27 > achraf

Merci achraf pour ta précieuse réponse :)
à la préfécture ils nous ont dit dans un mois vous avez la convoc vendredi dernier, pourtant on a précisé qu'on vient de se marier. (il faut dire qu'ils prennent pas vraiment le temps de te renseigner correctement)
bon, sinon as tu une idée sur la procédure inverse, c'est à dire dépot d un visa long séjour conjoint de français au consulat français à casablanca??? je pense à cette alternative comme je suis pas sure d'avoir un nouveau visa touriste aprés mon mariage à un français.
0
sacrifice1981 Messages postés 1 Statut Membre

bjr
ok , ben je te demande de lire mes message precedent , , moi sa fait 4 mois que j'ai deposer ma demande et j 'attent tjrs la reponse , c'est vrais ils mont dis que dans un mois je vais l avoir ,
par contre aprés 3 mois j'é été les voir ils m'ont dis qu'ils te faut 6 mois de vie comune aprés le mariage .
voila tt le temps ils te sort des truc et des loit , c'est ca la france .
en bref , sache que meme tu recoi la convocation mnt tu peux pas avoir les papier car tu n'est pas sur les territoire francais ...
je te conseil de refaire un autre demande au consulat de casablanca conjoint francais , ca va aller plus vite car t'a un livret de famille francais donc ca va .
ils vont te demander pour son appartement qu'elle soit plus de 25 m carré , et il travail (cdi) contrat a durré indeterminé .... c'est les choses les plus important ..
tu vas attendre environ 4a 8 mois pour avoir ton visa long sejour conjoint francais .....
mais il faut comencer les demarche mnt car ca prend du temps tt ca
aller bon courage
1
premium 27

merci sacrifice, ça a l air trop long tout ça. pour attendre tout ce temps loin de mon mari c torturant. je pense revenir en france avec mon visa et attendre là bas le temps que ça se résout au niveau de la préfécture. c mieux que d etre à casa. sinon, comment tu justifies les 6mois de vie commune??? (désolée je vais te souler mais c parce que je m y connais pas du tout) merci encore
0
dine > premium 27

bonjour,

deja je tenvoy pein de courage car jpense que sa risque d'etre assez long mais ne baisse surtout pas les bras, voici une association que tu peu contcatcer il sagit du GISTI recherche sur google leur coordonné et par courrier tu peu les interoger il son assez bien placé pour te repondre concernant tou sur l'obtention de papiers, je leur ai deja envoyé d courrier et la reponse es assez rapide

sinon pour prouver ta communauté de vie depuis plus de 6 moi, il suffit d'avoir d factures o 2 noms, les photos de vous 2 ne servent a rien malheureusment, toutefois, les factures EDF, GDF, telephone, attestation sur l'honneur prouvant que vous vivez depui tel date de ton mari et toi meme peuvent etre valable je pense jen suis pa sure! bref tout papiers officiels au 2 noms, impot,... voila jespere tavoir un peu aiguillé

biz tre amicalement
0
premium 27 > dine

merci bcp de vos réponses, ça m éclaire un peu, et ça m encourage à partir en france le plutôt possible et y rester le temps de finir cette procédure. j'ai un déla de préavis à casa que je dois respecter par rapport à mon travail, aprés j irai en france, au moins je serai pas loin de mon mari et que ca prenne le temps qu il faut. Merci bcp
0
premium 27 > dine

bonsoir Dine, félicitations pour ton petit bout de chou, imène est un joli prénom, il signifie croyance en arabe, chose dont on a besoin avec tous les tracas des papiers. mais ton histoire me donne de l espoir. bisous
0
dine > premium 27

et oui c pour sa ke je souhaite temoigner a present car lorskon avai besoin de conseils yavai pa grand monde au rdv et on a toujours la peur o ventre, il ma falu 2 semaines environ une foi ke les papiers etai revenu en sa possession pour ne plus avoir peur kil se fasse areter!! bref jvou encourage a ne pa baisser les bras et opopop une bonne dose denergie et de patience surtout vous les aurez vou aussi les papiers ya pa de raison

effectivemen imène, signifie la foi, la croyance et en français c l'union, il a bocou fai polemik mai on en es tre fier car en français cela peu etre porter a confusion avec l'hymen du cou certaine personne fon une drol de tete mai on sen mok on le trouve tre dou kom prenom et jsui fere car c moi ke les trouvé et cetai le premier prenom ke jai annoncé a mon mari et a acquiescé direct donc pa dificil kom choi pour nous voila cetai une tite parenthese o sujet

biz
0
FARID

non je ne croit pas
0
jad06 Messages postés 9 Statut Membre

donc tu penses que je dois retourner en algerie pour faire une demande de séjour vie privée et familliale
0
dine

bonjour,

felicitation pour votre mariage qui approche a grand pas,

voici notre experience, je me suis marié ce 2 mai 2009 avec un algerien sans papiers, nous dependons de la meme prefecture que toi et apres notre mariage qui s'est tres bien deroulé sans enquetes preliminaires.. la perfecture n'a pu regulariser mon mari car ils ont apparement 8 mois de retard en attednat une convocation de leur part, il n'a rien meme pas un recepissé!
pour cela je ne veut pa te decourager bien au contraire, concernant ta question a savoir s'il faut que tu retourne en algerie moi je te le deconseille fortement de tout ce que j'entend autour de moi,

deja sache que je viens de decouvrir que si tu arrives a prouver plus de 6 mois de vie commune peu importe marié ou non avec ton futur epoux tu n'a pas a retourné en algerie sauf que les prefectures ne nous le disent pas, donc mieux vo rester en france dans l'illegalité et patienté en prouvant ta vie commune afin d'etre enfin libre et bien heureux comme tout couple devrait l'etre,

jespere de tout coeur que vous ariverez a obtenir ce bout de papier qui est un grnad pas pour notre liberté de circulé

biz
0
achraf

bonjour
je suis dans la même situation que vous
j'aimerais savoir quesque vous avez fait ? votre mari a reçu la convocation enfin ??
si oui ? dans combien de temps ?
je vous remercie infiniment et je vous souhaites une très bonne chance
j'attent votre réponse
0
dine > achraf

bonjour,
et bien non malheureusement à ce jour aucune nouvelle, nous avons envoyé tous les documents necessaire ke la prefecture nou demandait o plu vite en recommandé,depuis rien mais espere qu'avec la naissance de notre enfant en aout cela va accélerer les demarches toutefois nous esperons sans trop y croire vu ke l'été il y a encore moins de personnel que le reste de l'année, un seul mot d'ordre encore et toujours la patience

bon courage a vous

tres sincerement

adeline
0
achraf > dine

salut
c'est encore moi
j esepere que vous allez bien et tt ce passe bien avec la grossesse;
je voulais savoir est ce que vous avez recu votre convocation enfin ou tjr pas ;?
si oui ca durer combient de temps ?
merci et bon journée vous
0
dine13 > achraf

bonjour,

et bien j'etais venu la derniere fois vous donnez de nos nouvelles mais apparemment cela na pa marché!!

donc je recommence, c pa grave

effectivement les choses on bougé pour nous, apres 2 mois de mariage nous avons recu par courier, non recommandé une convocation a la prefecture, nous y sommes allé d les lendemain, a present il est regularisé, nous revivons!! il a obtenu un recepissé de 3 mois en attendant qu'on fabrique sa carte d'un an
donc ça c arrangé plus vite que prevu on est tre heureux et surtou de vous donnez egalement se bout d'espoir car ya pa de raison que vous ne l'obtenez pas si vous remplissez les meme critere ke nous

bon courage a vous

concernant ma grossesse, cela se precise et nous sommes tres pressés, cetai prevu pour fin aout mais apparemen debut aout, bébé sera là et je l'espere car avec la chaleur je n'en peut plus!!!hihi

a bientot
0
achraf > dine13

felicitation , franchement ça ma fait plaisir d entendre
faut juste de la patience et tt ira bien
bon courage pour ta grossesse et j espère que tout vas bien se dérouler
j'ai une dernier question svp ?
vous pouvez m expliquer quelle piece vous avez envoyé a la prefecture la 1 ère demande en recommander .
et quand vous avez reçu la convocation il a recu son recipéssé le lendemain quand vous étiez a l préfecture ?
merci encore de me repondre
(nb : je suis marié 15 mai 2009 , et j'ai envoyé mon dossier le 18 mai)
0
sacrifice

bonjour
é c'est vrais , ta tout a fait raison
vaux mieux d'attendre ici en france meme en situation irreguliere c'est pas grave .
si tu reste u maroc ca vas prendre bcp de temps 9 mois minimum , mais si tu es la c'est a dire remplire ces deux conditions (6 mois de mariage minimum et entrer regiliere en france) , tu es sur d'avoir ta carte
en je te souhaite une trés bonne chance a+
0
premium 27

dis moi sacrifice, l entrée régulière c par rapport à la date de mariage ou autre?? parce que qu on je reviendrai ça sera avec un visa schengen chez les espagnols :)
0
sacrifice

bonjour
ben c'est moi sacrifice j'utilise sur un autre forum j'ai croyé que cété celuila
en bref l entré regulier c'est a dire entré avec visa en europe , en s en fou si espagnole ou francais ou hollandais ce qui importe pour la prefecture c'est que le maroc ta autorisé de sortir avec un visa donc ta pa de probleme politique ou un truc de ce genre voila
0
moon09 Messages postés 1 Statut Membre

Pour information:
1er cas) les gens qui attendent une convocation de la préfecture avec une carte qui arrive à expiration doivent se présenter avant la date échéance.

2ème cas) les gens qui viennent de se marier doivent tout de suite se rendre au centre des impôts pour signaler le changement de situation.

3ème cas) Ne jamais être sur la liste des demandeurs d'emploi lorsque vous irez renouveller votre carte de séjour.

4ème cas) Prendre une mutuelle aux deux noms.

5ème cas) Toujours se présenter avec son époux ou épouse à la préfecture.

6ème cas) N'hésitez pas à contacter les autorités compétentes pour éviter tous malentendus
car certains organismes de l'état sont insidieux.
0